Jump to content

Abrasion


Odontoboulot
Go to solution Solved by Moustache,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @Odontoboulot il faut penser aux dentifrices qui blanchissent les dents qui ont des micro particules qui sont abrasives pour les dents 

C'était dans ce sens là que la prof avait mentionné les dentifrices 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Odontoboulot a dit :

Bonjour,

 

Cet item de purpan2018 est compté vrai, je pensais que l'abrasion était une usure mécanique, je vois pas en quoi un dentifrice exerce une force mécanique sur la dent, c'est un abus de langage ou j'ai mal compris la définition ?

ta2p.png

 

Merci d'avance

Salut à toi,

Abrasion (se localise au niveau cervical majoritairement), c'est une perte de substance due à un processus mécanique autre que la mastication  
Brossage traumatique
Dentifrice abrasif (dentifrices qui blanchissent les dents)
Interposition d’instruments (davantage au niveau occlusal, comme un stylo toujours au même endroit)

Du coup, ces dentifrices allaient justement favoriser cette perte de substance dentaire et par conséquent, engendrer ce que l'on appelle l'abrasion  😉

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Moustache a dit :

Coucou @Odontoboulot il faut penser aux dentifrices qui blanchissent les dents qui ont des micro particules qui sont abrasives pour les dents 

C'était dans ce sens là que la prof avait mentionné les dentifrices 

 

il y a 5 minutes, Rita a dit :

Salut à toi,

Abrasion (se localise au niveau cervical majoritairement), c'est une perte de substance due à un processus mécanique autre que la mastication  
Brossage traumatique
Dentifrice abrasif (dentifrices qui blanchissent les dents)
Interposition d’instruments (davantage au niveau occlusal, comme un stylo toujours au même endroit)

Du coup, ces dentifrices allaient justement favoriser cette perte de substance dentaire et par conséquent, engendrer ce que l'on appelle l'abrasion  😉

Salut !

je comprend mieux, Merci à vous !  😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...