Odontoboulot Posted March 18, 2021 Posted March 18, 2021 Bonjour, Cet item de purpan2018 est compté vrai, je pensais que l'abrasion était une usure mécanique, je vois pas en quoi un dentifrice exerce une force mécanique sur la dent, c'est un abus de langage ou j'ai mal compris la définition ? Merci d'avance dwightkschrute 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Moustache Posted March 18, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 18, 2021 Coucou @Odontoboulot il faut penser aux dentifrices qui blanchissent les dents qui ont des micro particules qui sont abrasives pour les dents C'était dans ce sens là que la prof avait mentionné les dentifrices Odontoboulot and Rita 2 Quote
Rita Posted March 18, 2021 Posted March 18, 2021 il y a 1 minute, Odontoboulot a dit : Bonjour, Cet item de purpan2018 est compté vrai, je pensais que l'abrasion était une usure mécanique, je vois pas en quoi un dentifrice exerce une force mécanique sur la dent, c'est un abus de langage ou j'ai mal compris la définition ? Merci d'avance Salut à toi, Abrasion (se localise au niveau cervical majoritairement), c'est une perte de substance due à un processus mécanique autre que la mastication • Brossage traumatique • Dentifrice abrasif (dentifrices qui blanchissent les dents) • Interposition d’instruments (davantage au niveau occlusal, comme un stylo toujours au même endroit) Du coup, ces dentifrices allaient justement favoriser cette perte de substance dentaire et par conséquent, engendrer ce que l'on appelle l'abrasion Odontoboulot 1 Quote
Odontoboulot Posted March 18, 2021 Author Posted March 18, 2021 il y a 8 minutes, Moustache a dit : Coucou @Odontoboulot il faut penser aux dentifrices qui blanchissent les dents qui ont des micro particules qui sont abrasives pour les dents C'était dans ce sens là que la prof avait mentionné les dentifrices il y a 5 minutes, Rita a dit : Salut à toi, Abrasion (se localise au niveau cervical majoritairement), c'est une perte de substance due à un processus mécanique autre que la mastication • Brossage traumatique • Dentifrice abrasif (dentifrices qui blanchissent les dents) • Interposition d’instruments (davantage au niveau occlusal, comme un stylo toujours au même endroit) Du coup, ces dentifrices allaient justement favoriser cette perte de substance dentaire et par conséquent, engendrer ce que l'on appelle l'abrasion Salut ! je comprend mieux, Merci à vous ! Rita and Moustache 2 Quote
Recommended Posts