Jump to content

Errata du TD de cinétique chimique ??


Go to solution Solved by Paul__onium,

Recommended Posts

Bonjour,

Pendant le TD de cinétique chimique, il semblait que pour un QCM, on avait dit qu'il y avait une errata, parce qu'on avait pas pris en compte le coeff stoechiométrique... Il me semble que c'était pour le QCM 16 (qcm d'application numérique) qu'on trouve à la diapo 15, mais je n'arrive pas à voir où est l'erreur... 

image.thumb.png.8c83543cf4b602b63e7f29f1a10d27d9.png

Pourriez-vous me rappeler le bon calcul qu'il fallait faire pour la B (et C du coup), car pour ma part, quand j'ai refait le calcul, j'ai bien trouvé que la C est vraie... 

image.png.7cd7c0ad2c7bc2bac23361a146275e8c.png

Ce que je comprends pas surtout c'est d'où vient le t= 40.... Parce que moi j'ai fait le calcul mais avec t= 20 min, mais je le multiplie par 2 (=a= coeff stoechiométrique), du coup je tombe sur 40, mais je dois avoir loupé un truc...

 

Merci d'avance !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 18/03/2021 à 19:38, Hue_cannabis a dit :

Je relance ma question, parce que personne n'as répondu... la tristesse est làààà...  

 

Hello, s'il s'agit d'un errata d'un TD, je te conseille vivement d'écrire au prof demain pour avoir des explications, ou n'hésite pas à venir en perm pour mieux nous exposer le problème

Link to comment
Share on other sites

@Paul__onium, c'est qu'au TD (de la forma pharma, merci @pikachumab) les tutrices avaient dit qu'ils y avait une errata, parce que dans la correction, on ne prenait pas en compte le coeff stoechiométrique, mais du coup, je l'ai pris en compte alors que dans la corection non, et j'arrive au même résultat (et c'est ça qui est pas normal..) Je crois que c'était le TD avec @Le_Cupcake et sa soeur (je ne connais toujours pas son pseudo, désolée) et on avait dit qu'en prenant en compte "a" on trouvait pas la m^me chose, du coup je sais que je me suis gourrée mais je sais pas où... 

Soory, j'ai peut-être pas étée assez claire dans mon premier sujet... Mais du coup dans la correction (que j'ai mis dans ma première question) ils utilisent t=40 et je sais pas d'où ça vient, parce que j'ai pris t= 20min moi... 

Voilà, j'espère que c'est plus clair ma question (même si j'en doute un peu j'avoue). Merci en tout cas !! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucouu @Hue_cannabis je vais pas pouvoir t'être d'une grande aide malheureusement, j'ai fait le TD de pharmacocinétique mais pas de cinétique (d'ailleurs ma sœur c'est @Mazlo 🙂). Attendons que les RM @Paul__onium et @Squee répondent !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 4 heures, Hue_cannabis a dit :

Attendons donc nos chers RMs...  😄 

Il faut prendre en compte le coefficient, c'est une érreur ^^

Link to comment
Share on other sites

Mais du coup tu trouves combien en prenant le coeff, parce que moi j'arrive au même résultat et c'est pas trop normal du coup ?! Mais le truc c'est que dans la correction pour t ils prennent 40min et je ne comprends pas pourquoi parce que dans l'énoncé on nous donne t à 20 min et une concentration mais du coup je comprends pas d'où il sort le 40... Désolée de te redéranger...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...