Jump to content

addictovigilance et BUM


manonnn
Go to solution Solved by Pauluuux,

Recommended Posts

Bonjour ! 

je ne comprend pas bien ces item :

- "les interactions médicamenteuses se caractérisent par un changement de la réponse à un médicament et donc de ses effets inattendus, suite à la présence d'un autre médicament" faux mais je vois pas ce qui est faux ...
- "la iatrogénie médicamenteuse serait évitable dans 25% des cas"faux, il y a un pourcentage à savoir ? 

--> concernant le marché pharmaceutique français

- "on assiste à une hausse des dépenses sur les mdts remboursables délivrés en officine" faux, c'est une diminution ? 

- "la prise en charge des traitements antiviraux n'a pas eu de traduction dans la dépense des mdts antiviraux" faux, pourquoi ? 

 

merci par avance !☺️

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! 🙂 

Alors du coup en respectant ton ordre je dirais

1. ici pour moi ce qui est faux est dans le mot inattendu ! Dans une interaction médicamenteuse, le fait e par exemple prendre du jus de pamplemousse avec certains médocs va faire que tu n'obtiendra pas les effets désirés 😉

2. J'aurais tendance à te dire que c'est faux en effet parce que c'est plus haut ( environ 40%) mais dans le cours tu as raison je ne vois pas de pourcentage ! 🙂

3. j'aurais eu tendance à dire vrai au début aussi ... comme dans ton cours on te dit qu'il y a une augmentation de 2.4% pour les médocs délivrés en officine, mais on ne te précise pas les remboursables ou non ! Pour moi c'est cette précision qui le rend faux. 

4. Et pour la dernièreee, je la trouve mal tournée haha je vais essayé de t'éclaircir : on prend en charge des medoc antiviraux (du coup quand tu vas chez le pharmacien c'est plus toi qui les paye c'est "ta carte vitale", donc pour moi oui ça va influencer la dépense de ces derniers puisqu'ils te seront rembourser ! 

 

J'espère que j'ai réussi à t'aider ! désolé pour l'histoire de pourcentage de pas pouvoir plus t'aiguiller 😕 

Bon courage ! ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...