Jump to content

Qcm sur le droit à la protection de la santé


Go to solution Solved by Sashounet,

Recommended Posts

Bonjour, je m'interroge sur les QCMs que peut donner la prof. En effet, j'ai cherché dans les annales de Rangueil et je n'ai trouvé de QCMs sur les citations qu'elle donne en cours.

Dans le poly de SP, il y a des QCMs piège sur des articles dit soit par la charte .... soit par l'OMS etc...  ou encore sur les citations d'écrivain.

Vous pensez qu'elle peut vraiment nous piéger sur un article dit par tel ou tel personne ou sur une citation ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 13 minutes, kiné_tau_corps a dit :

sur une citation ? 

Perso j'ai appris celle de Xavier Bicha (bichat? je me rappelle plus de l'orthographe deso) pour le reste bon ..

Pour les articles de loi, il faut les connaitre et savoir rattacher un enoncé à son bon paragraphe mais surtout à son bon code. 

Ce qui est en gras est à connaître, ce qui est en gras et souligné doit être su par cœur 😊

Link to comment
Share on other sites

Hello @kiné_tau_corps

 

Je pense qu'il n'est pas important d'apprendre le numéro des articles ou les citations par coeur. Ce qui est essentiel c'est que tu comprennes les notions que soulèvent le cours comme la primauté du besoin de santé, le droit à la protection de la santé qui est un droit fondamental, un droit-créance, la responsabilité personnelle vis-à-vis de sa propre santé, la mission des professionnels de santé ainsi que le rôle des pouvoirs publics etc... 

 

Les citations sont là pour illustrer le propos et les notions du cours. Mais je ne pense pas qu'on te demandera "qui a dit telle citation", ou "quel est le numéro de tel article". 

 

En espérant t'avoir aidé. 

 

Plein de courage ❤️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...