Jump to content

Impossible de dormir


Go to solution Solved by SoundCoA,

Recommended Posts

Bonjour bonjour!

alors voilà, j'ai un gros problème qui m'embête de plus en plus: je n'arrive plus à dormir. Tout allait bien jusqu'à il y a environ 2 semaines, mais depuis, je mets toujours minimum 2 heures à m'endormir et je me réveille vers 3h du matin sans jamais réussir à me rendormir. Le concours se rapproche dangereusement et la fatigue m'empêche de réviser correctement et de réfléchir.

J'ai essayé de méditer et de me tuer au sport, mais rien n'y fait...

Quelqu'un aurait des solutions svp?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 5 minutes, PASS-muraille a dit :

Bonjour bonjour!

alors voilà, j'ai un gros problème qui m'embête de plus en plus: je n'arrive plus à dormir. Tout allait bien jusqu'à il y a environ 2 semaines, mais depuis, je mets toujours minimum 2 heures à m'endormir et je me réveille vers 3h du matin sans jamais réussir à me rendormir. Le concours se rapproche dangereusement et la fatigue m'empêche de réviser correctement et de réfléchir.

J'ai essayé de méditer et de me tuer au sport, mais rien n'y fait...

Quelqu'un aurait des solutions svp?

Salut ! Je te recommande ++ la MÉLATONINE (à la pharmarcie) ! (De l’or)

Link to comment
Share on other sites

J'avais exactement le même souci que toi au S1. Un conseil de ma tutrice qui m'a sauvé c'est : déconnecter des cours avant d'aller dormir.

Moi je bossais jusqu'à 23h et comme j'étais trop fatigué j'allais directement me coucher, sauf que une fois dans le lit j'avais plein de pensées liées à la PASS qui m'empêchaient de me reposer: "demain faut que je fasse ça"," j'ai pas fait assez de qcm sur ça", "je suis en retard sur telle autre matière", "je ne vais jamais réussir"...

Et je finissais par faire plein de cauchemars et je faisais du sommeil intermittent (me réveiller à 3h et pas pouvoir me rendormir ou me réveiller plusieurs fois pendant la nuit). Du coup j'ai suivi le conseil de ma tutrice, avant d'aller dormir je faisais une activité qui n'avait rien à voir avec la PASS: je regardais une série, je tricotais, je lisais un peu. Du coup mes pensées avant de dormir ne tournaient plus autour des études mais plutôt: "je me demande ce qui va se passer au prochain épisode", etc et avec le temps j'ai réussi à me déconnecter du stress constant de la PASS avant d'aller dormir. 

J'espère que mon témoignage et mon conseil puissent t'aider et je te souhaite du bon courage pendant les révisions!✨❤️

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Rocknroll a dit :

Salut ! Je te recommande ++ la MÉLATONINE (à la pharmarcie) ! (De l’or)

+4, je le prends vers 22h quand j'arrête de bosser, le temps de me doucher et me mettre sous la couette et boom, j'dors plus vite que Vin Diesel roule dans F&F

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, choLOLApine a dit :

en + le gros avantage par rapport aux somnifères c'est que le matin au réveil t'es pas du tout shooté tu pètes la forme! 

ça et le fait que pas de pharmacodépendance au contraire des somnifères

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Merci les gars pour la mélatonine j'y avais jamais pensé mdrr je note pour plus tard 

 

@PASS-muraille je plussoie la réponse de nemy5, moi aussi je vais pas direct dormir après avoir fini de réviser

Genre vers 23H j'ai fini à peu près et je fais une "pause" de 30 minutes en faisant un truck qui me plaît, par exemple écouter de la musique (douce hein au passage ;)) ), lire etc

 Après moi je conseille pas trop écrans avant de dormi, ça peut t'empêcher de dormir aussi en vrai

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, nemy5 a dit :

Mdrrrr j'avais jamais pensé à prendre des somnifères. Je prends note!

Hopopop la mélatonine ne fait pas partie des somnifères, qui eux sont des hypnotiques (majoritairement des benzos si je ne m'abuse) et qui comme le souligne @MeuhMeuh peuvent induire une pharmacodépendance (psychoactifs tmtc), donc on évite au maximum ! 🙄

Link to comment
Share on other sites

En tout cas le mec qui à confectionner ces gellules de mélatonine il doit tellement se mettre à l'aise niveau thunes avec le confinement, je suis allé cherché mes gellules hier, le mec devant moi avait aussi pris des trucs à la mélatonine x).

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, MeuhMeuh a dit :

En tout cas le mec qui à confectionner ces gellules de mélatonine il doit tellement se mettre à l'aise niveau thunes avec le confinement, je suis allé cherché mes gellules hier, le mec devant moi avait aussi pris des trucs à la mélatonine x).

Ha ben l'anxiété est un excellent vecteur de flouz pharmaceutique en vente libre ! 😂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @PASS-muraille et les autres !

 

Alors oui, prendre des somnifères pourquoi pas, mais je tiens à souligner qu'il ne faut pas en abuser : en effet le corps dans des conditions "normales", se règle très bien tout seul ! Donc pensez à l'arrêter une fois la pass finie et surtout à rerentrer dans un rythme "normal" de vie.

 

Sinon, le meilleur moyen pour bien dormir, comme ça a déjà été dit : c'est de se déconnecter du travail avant d'aller dormir.

Pensez à faire autre chose pendant au moins 30 min à 1H avant d'aller vous coucher : lire un livre, regarder une série amusante dont les épisodes font 20 min (je peux vous conseiller How I met your mother, The Big Bang Theory, Malcolm ou encore Scrubs, c'est ce que je regardais en paces avant de me coucher). Ainsi, votre cerveau se déconnecte du travail se prépare à dormir avec un petit rituel : série, brossage de dents, douche, et au lit.

Du coup, via ce petit rituel, votre glande pinéale va sécréter toute seule de la mélatonine et vous dormirez bien mieux ! 😉

Pensez également à éviter les écrans (téléphone +++) avant de dormir : je sais que vous êtes incités à le regarder mais ça impacte énormément votre sommeil 😉

 

Bref, donc prenez de la mélatonine de synthèse si vous voulez, c'est pas dangereux à court terme.

Mais souvenez vous qu'il suffit d'installer un petit rituel de coucher d'à peine 30 min pour que votre cerveau sécrète par lui-même l'hormone du sommeil ! 😴

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...