Jump to content

Dernier pris classement général et par filières


ThomasDa

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis inscrit à Maraîchers et classé dans les 170 au classement général, dans les 70 au classement dentaire.

J'ai vu dans vos dernières annonces les classements et derniers pris de 2014. Vous dites que l'année dernière le dernier pris en dentaire était 87. Est-ce donc plutôt bien parti pour moi ?

J'ai du mal à y croire car étant 170 au général, j'imagine que toutes les places pour médecine et pour dentaire seront pourvues jusqu'au rang général  82+24 = 106, c'est bien ça ? Or, je suis classé 170 en général.

 

J'imagine que ce sujet a été traité des centaines de fois mais je suis assez confus je dois l'avouer :\

Merci d'avance pour vos réponses et bon week end

Link to comment
Share on other sites

Le problème (enfin, c'est pas vraiment un problème dans ton cas;)) c'est que quand tu compares classement général et dans la filière dentaire tu oublied que:

-les 170 premiers ne sont pas forcément tous inscrits en dentaire, certains n'auront pas médecine mais n'ont pas pris dentaire (en particulier les primants entre 100 et 170 au général)

-une personne classée mieux que toi au général peut être moins bien classée que toi dans la filière (elle n'a pas fait l'option ou tu as eu une super note de ton coté)

Par conséquence c'est ton classement dans la filière qui doit te servir de référence, si c'est déjà remonté jusqu'à 87 c'est encore possible:)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse gaussens09, ça m'éclairci beaucoup :)

Et donc si j'ai bien compris, ça remonte dans les 80 en dentaire car dans les ~70 personnes mieux classées que moi en dentaire, pas mal de ces personnes sont aussi acceptées en médecine et choisissent ne pas mettre dentaire en 1er vœu, right ? Donc elles vont en médecine et libérent une place en dentaire ?

Bon week-end :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...