Jump to content

Stratégie choix d'affectation PACES


bretphil

Recommended Posts

Bonjour sur la base des résultats de l'an passé, je serai a priori appelé en Pharma et pas en Sage Femme. Or , je suis plus intéressé par SF que par Pharma. Comment fonctionne donc l'affectation ? Faut il que je mette:

 - 1° choix : SF et 2° choix : Pharma, ce qui correspond à mon intérêt propre pour les matières, sachant que si mon placement me permet d'être appelé en Pharma, je le serai forcément même si 2° choix. De plus, même après avoir dis oui à pharma, je peux toujours être appelé plus tard en SF ?

 

ou

 

- 1° choix : Pharma et 2° choix : SF , car la priorité est donnée en fonction des choix et non en fonction du classement, ou autrement dit, un étudiant 110° avec 1° choix pharma passe avant un étudiant 100° avec 2° choix pharma ? Merci

Link to comment
Share on other sites

le mieux serai d appeler la fac

 

il me semble que c est toujours ton classement qui compte en priorité

 

apres est ce qu on te rappelle si tu as deja accepter une place c est le grand mystère

Link to comment
Share on other sites

Une fois les vœux donnés : 

  • Si tu rentres dans le NC de ton 1er vœu, tu es admis dans la filière en question et démissionnes automatiquement des autres filières ;
  • Si tu ne rentres pas dans le NC du 1er vœu, mais dans celui du 2nd, tu es admis dans la seconde filière et démissionnes automatiquement des autres filières ;
  • Si tu ne rentres pas dans le NC des 1er et 2nd vœux, mais dans celui du 3ème, tu es admis dans la 3ème filière et démissionnes automatiquement des autres filières ;
  • Etc.

En gros, si ton classement te permet d'avoir Sage-femme et Pharma :

  • Si tu mets Sage-femme puis Pharma, tu es admis en Sage-femme et démissionnes de Pharma
  • Si tu mets Pharma puis Sage-femme, tu es admis en Pharma et démissionnes de Sage-femme

Il existe quand même le "droit aux remords" si tu veux changer une fois dans la filière.

Link to comment
Share on other sites

si on demissionne quand on est admis en 2nd choix ça veut dire que tous ceux qui sont apres 80 / 90 par exemple et qui mettent odonto ou autre pour ne pas repartir avec rien se font entuber si il y a des desistements pendant l été pour medecine . Et que quelqun de moins bien classé ( sur aucune liste au depart ) et qui aurait mis en second ou troisieme choix ce que j aurai mis en premier pourrais me prendre la place ... c est un peu la loose

Link to comment
Share on other sites

Une amie l'année derniere avait été recu dans son 3ème choix pharmacie. Elle s'est inscrite mais au cours du mois août ils l'ont appelé pour son deuxième choix dentaire. Elle Donc laissé sa place en pharmacie pour dentaire. :)

Link to comment
Share on other sites

Calamityontrip est ce que tu sais combien elle était a peu près sur la liste dentaire ton amie ? :)

Parce que moi je suis 104 et j'ai bien peur de ne pas être prise pour dentaire :(

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...