Jump to content

[MINEURE INFO] - Comment faire un robot qui répond aux QCMs pour toi ?


MrPouple

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Salut les srabs 😉

 

Au vue des nombreuses questions sur le forum concernant la mineure info cette année et certains point d'algorithmique, je pense que faire des fiches avec des programmes-exemples peut être utile (si ce n'est pas pour vous, ça sera pour la promotion suivante). Qu'en pensez-vous ?

 

Dans ce but, est-ce que quelques-uns d'entre vous pourraient détailler les points étudiés dans le syllabus et ce qui est requis pour le concours ?

 

Je pense notamment aux chapitres sur la recursivité et sur les types de données sur lequels beaucoup de sujets portaient 😉

 

L'idée c'est d'avoir un peu de vos retours sur cette première année et d'identifier les points qui posent vraiment problème.

 

N'hésitez pas si vous avez des idées pour rendre ces fiches plus intéressantes !

 

Au plaisir 😉

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Hey !

C'est une super idée 😍

 

Après pour la promo suivante, je pense que ça sera "léger", vu que la mineur science n'existera plus, et que ceux qui feront de l'informatique auront une mineure mention informatique tout court (je croise les doigts pour qu'ils ne se retrouvent pas avec des matières qu'ils n'avaient pas demandé...).

 

Alors déjà le syllabus:

  • Séquences d'instructions et boucle "répéter"
  • Conditions, boucles et conditions imbriquées
  • Opérateurs arithmétiques et logiques, variables
  • Variables, Fonctions, Listes
  • Entrées/sorties, chaînes de caractères
  • Algorithmes et complexité
  • Récursivité 
  • Récursivité (2)
  • Arborescences

(Au final, les arborescences ne sont pas au programme cette année) 

 

Je pense que les points qui portent le plus à QCM, c'est

  • int/str, chr/ord, et les comparaisons du style A=True or False, A=False and True,... et aussi un peu la différence % et // 
  • La récursivité, mais je saurais pas comment définir précisément... Je pense qu'il faut surtout avoir compris la méthode générale pour pouvoir faire face à tout 
  • On a eu un lot de qcm sur le nombre d'itérations dans les boucles for loop in range, sauf qu'on a pas eu confirmation que c'était au programme ou pas...

C'est tout ce que je vois pour l'instant, si je pense à d'autre truc je te dirai ! 

Encore merci beaucoup ❤️

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Alors j'avais commencé à faire cette fiche mais il se peut que je me soit trompée à certains endroit notamment dans mes explications (je suis pas un génie de l'info mdrr)et qu'il manque certaines (voir beaucoup de choses mdrr j'ai pas trop eu le temps de la compléter). Je ne sais pas trop non plus si ça va être d'une grande utilité mais bon au moins je la partage 😊

Si jamais il y a des erreurs et surtout si vous voulez rajouter certaines explications ou autres choses je peux la modifier sans problème !!

Voilà 😊

 

Révélation

J'ai vraiment peur d'avoir mis des trucs faux 🤭🙃 Si c'est le cas sorry...

 

Informatique.pdf

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...