Jump to content

bourgeons faciaux


_zaly__
Go to solution Solved by Stabilo,

Recommended Posts

il y a 31 minutes, _zaly__ a dit :

Salut! 

j'aimerai avoir confirmation, la fente oro-nasale se situe bien entre le bourgeon interne et le bourgeon maxillaire? Et la fente labiale c'est entre quoi et quoi ? 

Salut à toi, 

Attention ;

la fente oro-nasale est entre le bourgeon nasal interne et le bourgeon nasal externe 

la fente orbito-nasale est entre le bourgeon nasal externe et le bourgeon maxillaire

la fente labiale est entre le bourgeon maxillaire et le bourgeon nasal interne. Cette dernière se produit entre la 7ème et la 8ème semaine et c'est une malformation congénitale qui se traite facilement mais qui est assez fréquente et représente 1/700 naissance.

C'est plus clair ?😄

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Rita a dit :

Salut à toi, 

Attention ;

la fente oro-nasale est entre le bourgeon nasal interne et le bourgeon nasal externe 

la fente orbito-nasale est entre le bourgeon nasal externe et le bourgeon maxillaire

la fente labiale est entre le bourgeon maxillaire et le bourgeon nasal interne. Cette dernière se produit entre la 7ème et la 8ème semaine et c'est une malformation congénitale qui se traite facilement mais qui est assez fréquente et représente 1/700 naissance.

C'est plus clair ?😄

C'est exactement ça 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Rita a dit :

la fente oro-nasale est entre le bourgeon nasal interne et le bourgeon nasal externe 

c'est ce que j'avais dans mon cour de base mais il me semble que le prof dans son diapo sonorisé il dit ce que j'avais dit dans mon premier message.. 

Je vais le réécouter mais sinon ca veut dire qu'il c'est trompé...

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, _zaly__ a dit :

c'est ce que j'avais dans mon cour de base mais il me semble que le prof dans son diapo sonorisé il dit ce que j'avais dit dans mon premier message.. 

Je vais le réécouter mais sinon ca veut dire qu'il c'est trompé...

Salut, j'ai comme toi à savoir fente oro-nasale entre bourgeons maxillaire et nasal interne (c'est ce qu'il dit dans son cours) mais si on regarde le schéma où il légende les fentes ça me paraît cohérent

Link to comment
Share on other sites

Comme tu peux le voir sur le schéma la fente oro-nasal est entre le bourgeon nasal interne et le bourgeon maxillaire, retenez bien cette phrase puisque c'est celle dit en cours. Par contre je pense que si le prof dit  "la fente oro-nasal est entre le bourgeon nasal interne et le bourgeon nasal externe" à mon avis elle serait comptée vrai.  

 

 

 

embryo.png.f05eca2f39f4609e61d1aef19dc8420d.png

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, _zaly__ a dit :

c'est ce que j'avais dans mon cour de base mais il me semble que le prof dans son diapo sonorisé il dit ce que j'avais dit dans mon premier message.. 

Je vais le réécouter mais sinon ca veut dire qu'il c'est trompé...

 

Il y a 2 heures, OxyGenS a dit :

Salut, j'ai comme toi à savoir fente oro-nasale entre bourgeons maxillaire et nasal interne (c'est ce qu'il dit dans son cours) mais si on regarde le schéma où il légende les fentes ça me paraît cohérent

Salut à vous deux, 

Franchement, aucune idée j'ai pas écouté le cours et je me fie tjs à mes cours que j'estime super complets ! 

J'ai pourtant vérifié cette info dans trois cours différents et j'ai exactement la même info ahah....🙃

Si le prof l'a dit explicitement comme vous le dites je reste qm dubitative et je retiens ça....

Mercii !😊

 

Edited by Rita
Link to comment
Share on other sites

Désolé de faire mon apparition mais je rejoins @OxyGenS dans le cours il dit bien que c'est entre le nasal interne et e maxillaire maintenant c'est vrai que dans mon cours de base il était noté que c'était entre les deux nasaux donc du coup ben je ne sais pas trop quoi intégrer

 

🍹

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Mojito_des_îles a dit :

Désolé de faire mon apparition mais je rejoins @OxyGenS dans le cours il dit bien que c'est entre le nasal interne et e maxillaire maintenant c'est vrai que dans mon cours de base il était noté que c'était entre les deux nasaux donc du coup ben je ne sais pas trop quoi intégrer

 

🍹

on intègre les deux mdrr 😁 d'ailleurs j'ai vu passer un item dans les annales  comme quoi entre les deux nasaux et c'était vrai maintenant s'il dit entre le maxillaire et le bourgeons nasal interne j'avoue je sais pas quoi mettre  😅

Edited by Rita
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Rita a dit :

on intègre les deux mdrr 😁 d'ailleurs j'ai vu passer un item dans les annales comme quoi entre les deux nasaux et c'était vrai maintenant s'il dit entre le maxillaire et le bourgeons nasal interne j'avoue je sais pas quoi mettre  😅

Non mais on va rester sur les deux nasaux alors si c'est dans les annales. Merci d'avoir vérifié !!!!

 

🍹

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Mojito_des_îles a dit :

Non mais on va rester sur les deux nasaux alors si c'est dans les annales. Merci d'avoir vérifié !!!!

 

🍹

Je trouve plus l'annale en question,  mais je l'ai surement vu passer, je me suis entrainée sur ça le WE ahaha  ! 

 

Pour moi c'est pathologique la fente entre maxillaire et bourgeons interne et on l'appelle labiale et physiologique la fente entre maxillaire et bourgeon nasal externe ! j'ai passé deux heure à apprendre ce cours pour enfin raconter des conneries 🥺

Si qqun est chaud pour envoyer un mail ça sera sympa hein 😂 @_zaly__ 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 41 minutes, Rita a dit :

Je trouve plus l'annale en question,  mais je l'ai surement vu passer, je me suis entrainée sur ça le WE ahaha  ! 

 

Pour moi c'est pathologique la fente entre maxillaire et bourgeons interne et on l'appelle labiale et physiologique la fente entre maxillaire et bourgeon nasal externe ! j'ai passé deux heure à apprendre ce cours pour enfin raconter des conneries 🥺

Si qqun est chaud pour envoyer un mail ça sera sympa hein 😂 @_zaly__ 

 

La fente entre le maxillaire et le bourgeon interne est physiologique au début de la vie, elle est pathologique seulement si elle ne sait pas refermée au delà de la huitième semaine (c'est ce qui provoque les bec de lièvre ou fissure labiale). En résumé la fermeture incomplète de la fente oro-nasal, provoque une fente labiale. La fissure labiale et/ou palatine est une malformation du visage qui consiste en une ouverture de la lèvre supérieure pouvant se prolonger jusqu'au palais. 

Donc pour répondre à toutes vos question, la fente oro-nasal  se situe à la fois entre le bourgeon nasal interne et externe (permet de former les orifices narinaires) ainsi que qu'entre le bourgeon maxillaire et le bourgeon interne (sauf qu' elle se ferme entre ces deux bourgeons à partir de la 7e semaine ). 

 

Est ce que c'est plus clair pour vous ? 

 

1627472765_tc3.png.9239f0e39e82dbd80cc30cf4343314a3.png

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Stabilo a dit :

La fente entre le maxillaire et le bourgeon interne est physiologique au début de la vie, elle est pathologique seulement si elle ne sait pas refermée au delà de la huitième semaine (c'est ce qui provoque les bec de lièvre ou fissure labiale). En résumé la fermeture incomplète de la fente oro-nasal, provoque une fente labiale. La fissure labiale et/ou palatine est une malformation du visage qui consiste en une ouverture de la lèvre supérieure pouvant se prolonger jusqu'au palais. 

Donc pour répondre à toutes vos question, la fente oro-nasal  se situe à la fois entre le bourgeon nasal interne et externe (permet de former les orifices narinaires) ainsi que qu'entre le bourgeon maxillaire et le bourgeon interne (sauf qu' elle se ferme entre ces deux bourgeons à partir de la 7e semaine ). 

 

Est ce que c'est plus clair pour vous ? 

 

 

Ca me va comme réponse je vais partir sur ça mercii bcp à toi 🧡

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...