Jump to content

nerf craniens


1310
Go to solution Solved by Clochette,

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai du mal dans les QCM quand ont demande si t'elle nerf est plus rostral que l'autre que cela veut dire terme (rostral), exemple dans un item il est compté juste que le nerf glosso pharyngien est plus rostral que le nerf vague ?

 

bn journee

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, 1310 a dit :

que cela veut dire terme (rostral)

C'est quand tu réfléchis par rapport à l'animal, imagine quelqu'un de ton entourage à 4 pattes (une belle mère c'est parfait); le rostral est le point le plus en avant (soit le nez).

Je trouve l'item mauvais (ptdr mon avis= osef/20), mais si tu as en tête tes schémas du tronc cérébral

-personnellement je fais l'association que rostral=crânial même si c'est pas tout à fait rigoureux-, le IX est bien plus crânial que le X.

(ci-joint si jamais: https://zupimages.net/viewer.php?id=21/11/2gpv.png)

(tu numérotes tes nerfs de haut en bas, si cela peut t'aider à le retenir pour ce genre d'item)

 

Bonne soirée 🦉

 

Si quelqu'un peut confirmer que je ne dis pas de bêtises ahah

 

Edited by Hibou
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 23 minutes, Hibou a dit :

-personnellement je fais l'association que rostral=crânial même si c'est pas tout à fait rigoureux-

yep 

 

on va garder ça en tête.

 

Et l'item est à chier oui @Hibou si c'est moi qui l'ai fais j'ai le seum mdr

 

En fait rostral c'était pour le museau. Le point le plus prof di museau pour le chien par exemple, puisque le museau était dans la continuité de la CV du chien donc de son axe corporel. Nous maintenant on a le museau vers l'avant donc rostral correspondrait + à cette photo : 

Afficher l’image source

 

très grosse image

 

 

 

Mais on va rester sur rostral = +/- crâniale, c'est ce qu'il faut que tu saches pour résoudre les qcm

 

des bisous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...