1310 Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 Bonjour, j'ai du mal dans les QCM quand ont demande si t'elle nerf est plus rostral que l'autre que cela veut dire terme (rostral), exemple dans un item il est compté juste que le nerf glosso pharyngien est plus rostral que le nerf vague ? bn journee Quote
Hibou Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 (edited) il y a 22 minutes, 1310 a dit : que cela veut dire terme (rostral) C'est quand tu réfléchis par rapport à l'animal, imagine quelqu'un de ton entourage à 4 pattes (une belle mère c'est parfait); le rostral est le point le plus en avant (soit le nez). Je trouve l'item mauvais (ptdr mon avis= osef/20), mais si tu as en tête tes schémas du tronc cérébral -personnellement je fais l'association que rostral=crânial même si c'est pas tout à fait rigoureux-, le IX est bien plus crânial que le X. (ci-joint si jamais: https://zupimages.net/viewer.php?id=21/11/2gpv.png) (tu numérotes tes nerfs de haut en bas, si cela peut t'aider à le retenir pour ce genre d'item) Bonne soirée Si quelqu'un peut confirmer que je ne dis pas de bêtises ahah Edited March 15, 2021 by Hibou Clochette and OxyGenS 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Clochette Posted March 15, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 15, 2021 il y a 23 minutes, Hibou a dit : -personnellement je fais l'association que rostral=crânial même si c'est pas tout à fait rigoureux- yep on va garder ça en tête. Et l'item est à chier oui @Hibou si c'est moi qui l'ai fais j'ai le seum mdr En fait rostral c'était pour le museau. Le point le plus prof di museau pour le chien par exemple, puisque le museau était dans la continuité de la CV du chien donc de son axe corporel. Nous maintenant on a le museau vers l'avant donc rostral correspondrait + à cette photo : très grosse image Mais on va rester sur rostral = +/- crâniale, c'est ce qu'il faut que tu saches pour résoudre les qcm des bisous Kévin, loli and Hibou 1 1 1 Quote
Recommended Posts