Jump to content

Relation dento-dentaire


Go to solution Solved by Shrex,

Recommended Posts

  • Élu Etudiant

Salut ! (je met des points d'exclamation pour faire genre je suis un jeune cadre dynamique)

Est ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi dans cette phrase du cour :

Verticalement, il existe un recouvrement des incisives mandibulaires par les incisives maxillaires ; le recouvrement incisif est de l’ordre de 2 mm.
En quoi c'est vertical, (je me suis fait avoir sur le ST1 d'odonto) 
En fait je crois que je capte pas trop la différence ici entre vertical et sagital
Merci

 

Edited by FabienDespascito
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@FabienDespascito

 

Salut bg !!!

Alors, (à confirmer que je ne dise pas de conneries because you know la fatiigue), moi je me suis imaginée une ligne verticale (genre de haut en bas) passant par tes incisives maxillaires

Quand tu fermes la bouche (essaie mdr) tu as tes dents maxillaires qui recouvrent les incisives mandibulaires 

 

 

il y a 21 minutes, FabienDespascito a dit :

En quoi c'est vertical, (je me suis fait avoir sur le ST1 d'odonto) 
En fait je crois que je capte pas trop la différence ici entre vertical et sagital

 

Par rapport à ça t'as gardé l'item en question ? ça me dit quelque chose 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
il y a 30 minutes, tRARAbajar a dit :

@FabienDespascito

 

Salut bg !!!

Alors, (à confirmer que je ne dise pas de conneries because you know la fatiigue), moi je me suis imaginée une ligne verticale (genre de haut en bas) passant par tes incisives maxillaires

Quand tu fermes la bouche (essaie mdr) tu as tes dents maxillaires qui recouvrent les incisives mandibulaires 

 

 

 

Par rapport à ça t'as gardé l'item en question ? ça me dit quelque chose 

 

 

Enfait je comprends pas comment le regarder
D'accord je m'imagine un axe vertical en travers de la dent, mais je vois pas en quoi cette relation est visible qu'en vertical
Je vais pas me prendre la tête et je vais juste apprendre par coeur mais ça me perturbe mdrr
 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, FabienDespascito a dit :

D'accord je m'imagine un axe vertical en travers de la dent, mais je vois pas en quoi cette relation est visible qu'en vertical

 

t'as raison mais bon le/la prof (jsp son genre)  avait mis ça dans le cours donc :''))

Edited by tRARAbajar
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 32 minutes, FabienDespascito a dit :

je vois pas en quoi cette relation est visible qu'en vertical

Je pense que c'est une histoire d'axe et non de plan, genre voici un beau schéma avec en rouge l'axe vertical et en vert le sagittal, et le schéma c'est une vue de côté des incisives, je sais c'est ultra-réaliste du coup ça perturbe on dirait des vraies dents mais je fais pas exprès c'est le talent c'est tout...

Et c'est du coup pour ça qu'en sagittal on a la distoclusion, car ça se fait selon cet axe

ff1z.png

Edited by Shrex
Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
Il y a 10 heures, Shrex a dit :

Je pense que c'est une histoire d'axe et non de plan, genre voici un beau schéma avec en rouge l'axe vertical et en vert le sagittal, et le schéma c'est une vue de côté des incisives, je sais c'est ultra-réaliste du coup ça perturbe on dirait des vraies dents mais je fais pas exprès c'est le talent c'est tout...

Et c'est du coup pour ça qu'en sagittal on a la distoclusion, car ça se fait selon cet axe

ff1z.png

woowowow arrête tout mec j'ai l'impression d'être dans la bouche de qqn (mdr la gencive me fume)
Okkkk je comprends mieux merci

@tRARAbajar(je peux lui donner la bestutoanswer ? Il s'est donné)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 2 minutes, FabienDespascito a dit :

@tRARAbajar(je peux lui donner la bestutoanswer ? Il s'est donné)

 

Vasy tqt je vais lui pardonner à ce shrex un peu voleur de gloire sur les bords haha ❤️❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...