Jump to content

Parcours pour rentrer en école d'infirmière


Auritu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je ne suis surement pas au bon endroit pour ma question mais je reconnais être un peu perdue..

 

J'ai 26 ans, une licence assistant manager et après plusieurs emplois j'aimerai me diriger vers une école d'infirmière et j'ai un peu de mal sur la procédure à suivre.

Si j'ai bien compris, je dois me préparer au concours qui aura lieu au printemps 2015 en évitant si b-possible les classes prépa (beaucoup trop chères). L'idéal seraient de trouver différents stages.

 

Le tutorat est une alternative aux classes prépa pour ceux souhaitant préparer ce concours ou bien c'est une aide aux premières années qui ont déjà eu le concours ?

Avez vous des conseils pour que je puisse avancer? 

 

 

Aidez moi svp !!!  :blush:  :blush:

 

Merci,

Aurélia

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Aurélia,

 

Effectivement tu dois te préparer au concours infirmier qui aura lieu début 2016. Prépa ou pas, chacun son avis et ses arguments. Si tu ne souhaites pas prendre de prépa, tu peux t'entrainer sur les annales qu'on trouve facilement sur Internet, t'entrainer avec des bouquins, demander de l'aide à des étudiants qui ont déjà passé le concours (tu devrais en trouver quelques uns sur ce forum).

 

Par contre le Tutorat Associatif Toulousain ne prépare qu'aux concours d'entrée de médecine/odontologie/pharmacie/maïeutique, pas aux concours infirmiers. C'est un tutorat gratuit destiné aux étudiants de PACES.

 

En espérant que des étudiants infirmiers puissent t'aider dans ta démarche.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Avec beaucoup de retard, mais merci pour ta réponse. Je l'avais bien lu mais j'ai oublie de répondre.

 

J'ai quelques stages de prévus pour déjà me faire une idée plus précises du métier.

 

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...