Jump to content

Mineure Sciences Examen


EtudiantSombre

Recommended Posts

J'ai une question peut-être un peu bête qui me passe par la tète en effet je ne comprends pas pourquoi l'option Sciences se déroule le samedi de 9h à 12h alors que nous finissons les épreuves de nos UE le Jeudi à 11h30 .

Alors voici ma question pourquoi ne pas mettre l'épreuve de notre mineure l'après-midi de Jeudi, voila si quelqu'un peut y répondre ce serait sympa .

Link to comment
Share on other sites

Je vais peut-être te dire une bêtise mais c'est surement parce que une bonne partie des étudiants mineures sciences seront dans les amphi de Paul Sab, et vu qu'il y a des cours en semaine ils ne sont pas dispo.

Je suis pas sur de ce que je te dis étant donné que je ne sais pas si les étudiants de Paul Sab sont à mi temps distanciel/présentiel comme nous

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Ilyana31 a dit :

Et au moins ça nous laisse plus de temps pour réviser ces 4 matières hyper chargées 

Toutes les mineures ont des matières chargées, j'ai du mal à comprendre pourquoi on vous avantage comme ça 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Amed a dit :

Toutes les mineures ont des matières chargées, j'ai du mal à comprendre pourquoi on vous avantage comme ça 

Je vais pas redébattre sur ça flemme franchement

Link to comment
Share on other sites

On s'en fout de qui a la mineure la plus chargée ou non, dans tous les cas les enseignements sont différents donc c'est évident que niveau égalité pour les examens c'est 0, tout le monde est dans la même merde donc arrêter cette petite gueguerre et donner vous à fond pour ces révisions !!

La seule vrai question pour l'examen des mineures c'est comment harmoniser un classement avec 19 étudiants dans telle mineure et 750 en sciences... j'ai beaucoup de mal à m'imaginer le truc, mais y a plus qu'à attendre de voir comment ils s'y prendront

Edited by Shrex
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 24 minutes, Ilyana31 a dit :

Je vais pas redébattre sur ça flemme franchement

😂😂 jsuis morte

il y a 22 minutes, Shrex a dit :

On s'en fout de qui a la mineure la plus chargée ou non, dans tous les cas les enseignements sont différents donc c'est évident que niveau égalité pour les examens c'est 0, tout le monde est dans la même merde donc arrêter cette petite gueguerre et donner vous à fond pour ces révisions !!

La seule vrai question pour l'examen des mineures c'est comment harmoniser un classement avec 19 étudiants dans telle mineure et 750 en sciences... j'ai beaucoup de mal à m'imaginer le truc, mais y a plus qu'à attendre de voir comment ils s'y prendront

c'est aussi la question que je me pose, comment les notes vont etre "lissées"?!

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Amed a dit :

Toutes les mineures ont des matières chargées, j'ai du mal à comprendre pourquoi on vous avantage comme ça 

MAIS MDR crois moi que j'aurais préféré l'avoir le lendemain pour avoir un jour de vacances en plus

@Shrex je suis complètement d'accord avec toi +1

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, Shrex a dit :

On s'en fout de qui a la mineure la plus chargée ou non, dans tous les cas les enseignements sont différents donc c'est évident que niveau égalité pour les examens c'est 0, tout le monde est dans la même merde donc arrêter cette petite gueguerre et donner vous à fond pour ces révisions !!

La seule vrai question pour l'examen des mineures c'est comment harmoniser un classement avec 19 étudiants dans telle mineure et 750 en sciences... j'ai beaucoup de mal à m'imaginer le truc, mais y a plus qu'à attendre de voir comment ils s'y prendront

 

+2

Edited by Odontoboulot
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 40 minutes, Amed a dit :

Toutes les mineures ont des matières chargées, j'ai du mal à comprendre pourquoi on vous avantage comme ça 

tutututututu pas de ça ici les coupaings

 

on va pas faire des débats inutiles

de toute façon les notes vont être lissées donc y a pas de qui est avantagé ou quoi --> de toute façon y aurait des bons arguments des deux côtés

 

Moa c'que j en dis c'est on fait comme on peut avec ce qu'on nous donne et let's goooooo

 

bon courage les enfants de toutes les mineures💚💚💚

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 2 minutes, Funk_Cor-Noel a dit :

c'est quand le concours svp j'ai pas suivi ca fait des semaines j'suis a l'ouest

mercredi 24 et jeudi 25 coco

le jeudi t as que la spe pharma et le mercredi t as le reste

et pour la mineure ça dépend, ça nous a été communiqué par les responsables💚

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs les notes du S2 vont être harmonisées comme au S1 ? Pcq logiquement comme y aura plus que les 500 premiers environ à passer le concours les moyennes seront meilleures donc ils se baseront peut être sur les notes du haut et estimeront qu'ils ont pas besoin d'harmoniser, tant pis pour les autres ? Au s1 ils ont quand même beaucoup harmonisé donc si ils le font pas au S2 ça risque de faire très mal non ? 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 3 heures, Amed a dit :

Toutes les mineures ont des matières chargées, j'ai du mal à comprendre pourquoi on vous avantage comme ça 

j'ai juste envie de te rappeler que notre mineure n'a pas vraiment été celle que l'on a choisi au cas où t'as zappé, et qu'on a déjà été largement assez désavantagé comme ça pour que quelqu'un me dise ça merci 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 16 heures, Laurie12 a dit :

D'ailleurs les notes du S2 vont être harmonisées comme au S1 ? Pcq logiquement comme y aura plus que les 500 premiers environ à passer le concours les moyennes seront meilleures donc ils se baseront peut être sur les notes du haut et estimeront qu'ils ont pas besoin d'harmoniser, tant pis pour les autres ?

je comprend pas ou t'essaie d'en venir 😞 pk yaurai que les 500 premiers ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Inconnu_au_boulot a dit :

e comprend pas ou t'essaie d'en venir 😞 pk yaurai que les 500 premiers ? 

Je pense qu'elle parlait des personnes qui avaient validé le S1 et qui du coup étaient "encore en course" pour l'accès à MMOPK et puisqu'il reste moins de 500 personnes en tout ils vont peut-être moins remonter les notes comme ils l'avaient fait au S1.. mais c'est qu'une supposition 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, Inconnu_au_boulot a dit :

je comprend pas ou t'essaie d'en venir 😞 pk yaurai que les 500 premiers ? 

 

En gros elle a dit qu'au S1 les notes ont été remontées pour tout le monde

Mais vu que là ils en ont éliminé plein, les non éliminés (genre les 400 premiers du S1) auront des bêtes de notes et tous potentiellement la moyenne donc est-ce qu'ils vont se faire chier à remonter tlm comme au S1 ?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, tRARAbajar a dit :

 

En gros elle a dit qu'au S1 les notes ont été remontées pour tout le monde

Mais vu que là ils en ont éliminé plein, les non éliminés (genre les 400 premiers du S1) auront des bêtes de notes et tous potentiellement la moyenne donc est-ce qu'ils vont se faire chier à remonter tlm comme au S1 ?

 

 

 

Ouais c'est ça ma question 😂 Après on sait pas de cb était notre moyenne sans harmonisation si faut y a vrm personne qui avait 10 même les 200 premiers. Mais bon vu la vitesse à laquelle on a des infos... On le saura le jour des résultats si on a été harmonisé mdrr

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@Laurie12 j'suis pas sûre mais ça m'étonnerait qu'ils remontent beaucoup au S2, je pense que les notes seront meilleures dans la globalité :'')

Ils ont remonté de beaucoup , rien qu'en médoc le delta était d'environ 4 points no joke

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, tRARAbajar a dit :

@Laurie12 j'suis pas sûre mais ça m'étonnerait qu'ils remontent beaucoup au S2, je pense que les notes seront meilleures dans la globalité :'')

Ils ont remonté de beaucoup , rien qu'en médoc le delta était d'environ 4 points no joke

 

Eh beh j'aurais aimé voir la moyenne gé sans harmonisation. Bon va falloir faire en sorte d'avoir 10 de nos propres moyens 🙃 Après y a moyen qu'ils remontent un peu quand même (on espère)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...