EtudiantSombre Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 J'ai une question peut-être un peu bête qui me passe par la tète en effet je ne comprends pas pourquoi l'option Sciences se déroule le samedi de 9h à 12h alors que nous finissons les épreuves de nos UE le Jeudi à 11h30 . Alors voici ma question pourquoi ne pas mettre l'épreuve de notre mineure l'après-midi de Jeudi, voila si quelqu'un peut y répondre ce serait sympa . Quote
sherlock Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 Je vais peut-être te dire une bêtise mais c'est surement parce que une bonne partie des étudiants mineures sciences seront dans les amphi de Paul Sab, et vu qu'il y a des cours en semaine ils ne sont pas dispo. Je suis pas sur de ce que je te dis étant donné que je ne sais pas si les étudiants de Paul Sab sont à mi temps distanciel/présentiel comme nous Quote
Ilyatrogène Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 Et au moins ça nous laisse plus de temps pour réviser ces 4 matières hyper chargées Quote
E182 Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 c'est aussi parce que ceux qui n'ont passe voiture ou quoi c'est un peu compliqué (je pense) d'enchainer MEET -> Paul Sabatier genre c'est sur y'aurai eu des pb Quote
Amed Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 il y a 18 minutes, Ilyana31 a dit : Et au moins ça nous laisse plus de temps pour réviser ces 4 matières hyper chargées Toutes les mineures ont des matières chargées, j'ai du mal à comprendre pourquoi on vous avantage comme ça Quote
Ilyatrogène Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 à l’instant, Amed a dit : Toutes les mineures ont des matières chargées, j'ai du mal à comprendre pourquoi on vous avantage comme ça Je vais pas redébattre sur ça flemme franchement Quote
Shrex Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 (edited) On s'en fout de qui a la mineure la plus chargée ou non, dans tous les cas les enseignements sont différents donc c'est évident que niveau égalité pour les examens c'est 0, tout le monde est dans la même merde donc arrêter cette petite gueguerre et donner vous à fond pour ces révisions !! La seule vrai question pour l'examen des mineures c'est comment harmoniser un classement avec 19 étudiants dans telle mineure et 750 en sciences... j'ai beaucoup de mal à m'imaginer le truc, mais y a plus qu'à attendre de voir comment ils s'y prendront Edited March 15, 2021 by Shrex Quote
Ancien Responsable Matière inchallahjePASS Posted March 15, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2021 il y a 24 minutes, Ilyana31 a dit : Je vais pas redébattre sur ça flemme franchement jsuis morte il y a 22 minutes, Shrex a dit : On s'en fout de qui a la mineure la plus chargée ou non, dans tous les cas les enseignements sont différents donc c'est évident que niveau égalité pour les examens c'est 0, tout le monde est dans la même merde donc arrêter cette petite gueguerre et donner vous à fond pour ces révisions !! La seule vrai question pour l'examen des mineures c'est comment harmoniser un classement avec 19 étudiants dans telle mineure et 750 en sciences... j'ai beaucoup de mal à m'imaginer le truc, mais y a plus qu'à attendre de voir comment ils s'y prendront c'est aussi la question que je me pose, comment les notes vont etre "lissées"?! Quote
zazouette Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 il y a 29 minutes, Amed a dit : Toutes les mineures ont des matières chargées, j'ai du mal à comprendre pourquoi on vous avantage comme ça MAIS MDR crois moi que j'aurais préféré l'avoir le lendemain pour avoir un jour de vacances en plus @Shrex je suis complètement d'accord avec toi +1 Quote
Odontoboulot Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 (edited) il y a 43 minutes, Shrex a dit : On s'en fout de qui a la mineure la plus chargée ou non, dans tous les cas les enseignements sont différents donc c'est évident que niveau égalité pour les examens c'est 0, tout le monde est dans la même merde donc arrêter cette petite gueguerre et donner vous à fond pour ces révisions !! La seule vrai question pour l'examen des mineures c'est comment harmoniser un classement avec 19 étudiants dans telle mineure et 750 en sciences... j'ai beaucoup de mal à m'imaginer le truc, mais y a plus qu'à attendre de voir comment ils s'y prendront +2 Edited March 15, 2021 by Odontoboulot Quote
Pikachumab Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 Il y a 1 heure, Shrex a dit : mais y a plus qu'à attendre de voir comment ils s'y prendront Je sens qu'on va être épaté Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted March 15, 2021 Ancien du Bureau Posted March 15, 2021 il y a 40 minutes, Amed a dit : Toutes les mineures ont des matières chargées, j'ai du mal à comprendre pourquoi on vous avantage comme ça tutututututu pas de ça ici les coupaings on va pas faire des débats inutiles de toute façon les notes vont être lissées donc y a pas de qui est avantagé ou quoi --> de toute façon y aurait des bons arguments des deux côtés Moa c'que j en dis c'est on fait comme on peut avec ce qu'on nous donne et let's goooooo bon courage les enfants de toutes les mineures Quote
Funk_Cor-Noel Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 c'est quand le concours svp j'ai pas suivi ca fait des semaines j'suis a l'ouest Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted March 15, 2021 Ancien du Bureau Posted March 15, 2021 il y a 2 minutes, Funk_Cor-Noel a dit : c'est quand le concours svp j'ai pas suivi ca fait des semaines j'suis a l'ouest mercredi 24 et jeudi 25 coco le jeudi t as que la spe pharma et le mercredi t as le reste et pour la mineure ça dépend, ça nous a été communiqué par les responsables Quote
Funk_Cor-Noel Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 il y a 1 minute, Ech_au_boulot a dit : mercredi 24 et jeudi 25 coco le jeudi t as que la spe pharma et le mercredi t as le reste et pour la mineure ça dépend, ça nous a été communiqué par les responsables okok mrc de l'info ca devrait me servir Quote
Laurie12 Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 D'ailleurs les notes du S2 vont être harmonisées comme au S1 ? Pcq logiquement comme y aura plus que les 500 premiers environ à passer le concours les moyennes seront meilleures donc ils se baseront peut être sur les notes du haut et estimeront qu'ils ont pas besoin d'harmoniser, tant pis pour les autres ? Au s1 ils ont quand même beaucoup harmonisé donc si ils le font pas au S2 ça risque de faire très mal non ? Quote
Ancien Responsable Matière Linou Posted March 15, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2021 Il y a 3 heures, Amed a dit : Toutes les mineures ont des matières chargées, j'ai du mal à comprendre pourquoi on vous avantage comme ça j'ai juste envie de te rappeler que notre mineure n'a pas vraiment été celle que l'on a choisi au cas où t'as zappé, et qu'on a déjà été largement assez désavantagé comme ça pour que quelqu'un me dise ça merci Quote
Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted March 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2021 Il y a 16 heures, Laurie12 a dit : D'ailleurs les notes du S2 vont être harmonisées comme au S1 ? Pcq logiquement comme y aura plus que les 500 premiers environ à passer le concours les moyennes seront meilleures donc ils se baseront peut être sur les notes du haut et estimeront qu'ils ont pas besoin d'harmoniser, tant pis pour les autres ? je comprend pas ou t'essaie d'en venir pk yaurai que les 500 premiers ? Quote
Ilyatrogène Posted March 16, 2021 Posted March 16, 2021 il y a une heure, Inconnu_au_boulot a dit : e comprend pas ou t'essaie d'en venir pk yaurai que les 500 premiers ? Je pense qu'elle parlait des personnes qui avaient validé le S1 et qui du coup étaient "encore en course" pour l'accès à MMOPK et puisqu'il reste moins de 500 personnes en tout ils vont peut-être moins remonter les notes comme ils l'avaient fait au S1.. mais c'est qu'une supposition Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted March 16, 2021 Ancien du Bureau Posted March 16, 2021 il y a une heure, Inconnu_au_boulot a dit : je comprend pas ou t'essaie d'en venir pk yaurai que les 500 premiers ? En gros elle a dit qu'au S1 les notes ont été remontées pour tout le monde Mais vu que là ils en ont éliminé plein, les non éliminés (genre les 400 premiers du S1) auront des bêtes de notes et tous potentiellement la moyenne donc est-ce qu'ils vont se faire chier à remonter tlm comme au S1 ? Quote
Zedygrec Posted March 16, 2021 Posted March 16, 2021 Ba du coup ouai il y aurait plus aucun but à remonter les notes Quote
Laurie12 Posted March 16, 2021 Posted March 16, 2021 il y a 41 minutes, tRARAbajar a dit : En gros elle a dit qu'au S1 les notes ont été remontées pour tout le monde Mais vu que là ils en ont éliminé plein, les non éliminés (genre les 400 premiers du S1) auront des bêtes de notes et tous potentiellement la moyenne donc est-ce qu'ils vont se faire chier à remonter tlm comme au S1 ? Ouais c'est ça ma question Après on sait pas de cb était notre moyenne sans harmonisation si faut y a vrm personne qui avait 10 même les 200 premiers. Mais bon vu la vitesse à laquelle on a des infos... On le saura le jour des résultats si on a été harmonisé mdrr Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted March 16, 2021 Ancien du Bureau Posted March 16, 2021 @Laurie12 j'suis pas sûre mais ça m'étonnerait qu'ils remontent beaucoup au S2, je pense que les notes seront meilleures dans la globalité :'') Ils ont remonté de beaucoup , rien qu'en médoc le delta était d'environ 4 points no joke Quote
Laurie12 Posted March 16, 2021 Posted March 16, 2021 il y a 32 minutes, tRARAbajar a dit : @Laurie12 j'suis pas sûre mais ça m'étonnerait qu'ils remontent beaucoup au S2, je pense que les notes seront meilleures dans la globalité :'') Ils ont remonté de beaucoup , rien qu'en médoc le delta était d'environ 4 points no joke Eh beh j'aurais aimé voir la moyenne gé sans harmonisation. Bon va falloir faire en sorte d'avoir 10 de nos propres moyens Après y a moyen qu'ils remontent un peu quand même (on espère) Quote
Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted March 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2021 @Ilyana31 @tRARAbajar aaah ok ok je vois apres jsui daccord merci ! (ducoup ca serait plutt les 400 premiers je crois qu'apres (a peu pres ) 430-450 max plus personne as la moyenne ) Quote
Recommended Posts