Jump to content

Questionnaire sur les compétences sages-femmes


Guest AgatheESF

Recommended Posts

Guest AgatheESF

Hello, 

J'espère que vous allez bien!

Je m'appelle Agathe et je suis étudiante sage-femme à l'école de Nice.

Pour mon mémoire de fin d'étude, je réalise une enquête sur la connaissances des compétences des sages-femmes (ce qu'elles ont le droit de faire, de prescrire...)🧐

Si vous avez entre 15 et 25 ans, je vous invite à cliquer sur le lien ci dessous pour répondre au questionnaire anonyme qui ne vous prendra qu'un peu plus de 5 minutes!⏱

N'hésitez pas à le partager à vos amis, familles, prépa privées etc...

Je vous remercie par avance et vous souhaite bien du courage dans cette année difficile, mais le combat en vaut la peine! 🥰

 

https://forms.gle/6V3puztiRVhGLf3k7 

Link to comment
Share on other sites

Salut vu qu'on a eu un cours sur le métier de sage femme en Connaissance des métiers (nouveau UE passionnant...) ton quizz est vraiment un super entrainment pour nous, mais j'avais une question, à un moment dans le questionnaire il est demandé si la sage femme peut faire une anesthésie locale et une suture de la déchirure vaginale mais la sage femme qui nous a fait cours ne l'a pas mentionné donc faut-il des diplômes en parallèle pour cela ou toutes sage femme peut réaliser ces actes? 

 

Merci de ta réponse 😁

 

Link to comment
Share on other sites

Salut chère grande invité !

Sache que j'ai pris la plus grosse claque de ma vie grâce à ce QCM et je t'en remercie mais j'avais une question un peu similaire à celle de @FondaPariNux, la suture de la déchirure vaginale n'est pas considéré comme un acte chirurgical donc à faire par quelqu'un d'autre que la sage-femme ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, pikachumab a dit :

la suture de la déchirure vaginale n'est pas considéré comme un acte chirurgical donc à faire par quelqu'un d'autre que la sage-femme ?