Jump to content

Questionnaire sur les compétences sages-femmes


Guest AgatheESF

Recommended Posts

Guest AgatheESF

Hello, 

J'espère que vous allez bien!

Je m'appelle Agathe et je suis étudiante sage-femme à l'école de Nice.

Pour mon mémoire de fin d'étude, je réalise une enquête sur la connaissances des compétences des sages-femmes (ce qu'elles ont le droit de faire, de prescrire...)🧐

Si vous avez entre 15 et 25 ans, je vous invite à cliquer sur le lien ci dessous pour répondre au questionnaire anonyme qui ne vous prendra qu'un peu plus de 5 minutes!⏱

N'hésitez pas à le partager à vos amis, familles, prépa privées etc...

Je vous remercie par avance et vous souhaite bien du courage dans cette année difficile, mais le combat en vaut la peine! 🥰

 

https://forms.gle/6V3puztiRVhGLf3k7 

Link to comment
Share on other sites

Salut vu qu'on a eu un cours sur le métier de sage femme en Connaissance des métiers (nouveau UE passionnant...) ton quizz est vraiment un super entrainment pour nous, mais j'avais une question, à un moment dans le questionnaire il est demandé si la sage femme peut faire une anesthésie locale et une suture de la déchirure vaginale mais la sage femme qui nous a fait cours ne l'a pas mentionné donc faut-il des diplômes en parallèle pour cela ou toutes sage femme peut réaliser ces actes? 

 

Merci de ta réponse 😁

 

Link to comment
Share on other sites

Salut chère grande invité !

Sache que j'ai pris la plus grosse claque de ma vie grâce à ce QCM et je t'en remercie mais j'avais une question un peu similaire à celle de @FondaPariNux, la suture de la déchirure vaginale n'est pas considéré comme un acte chirurgical donc à faire par quelqu'un d'autre que la sage-femme ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, pikachumab a dit :

la suture de la déchirure vaginale n'est pas considéré comme un acte chirurgical donc à faire par quelqu'un d'autre que la sage-femme ?

Je crois justement que c'est le(la) sage-femme qui réalise cet acte (fin dans le cas de ma mère je crois que c'est la sage-femme qui lui a fait pour ma naissance, c'est ce qu'elle m'avait dit quand je lui avais récité le cours, oui je récite des cours à ma mère c'est super cool)

Peut-être qu'elle n'a plus les compétences si la déchirure est trop profonde... Donc la question est intéressante je suis preneur pour la réponse 

Edited by Shrex
Link to comment
Share on other sites

Salut @Shrex,

Pendant ce temps j'ai demandé à ma tutrice qui est en étude de sage-femme et elle m'a dit que c'était différent d'une césarienne qui consistait vraiment là à un acte de chirurgie, les sutures de ce type là devraient être considérées comme des points que l'on relie pour refermer (très peu professionnel comment je le dis mais je peux pas faire mieux dsl)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...