Jump to content

Nombre de surfaces articulaires au niveau du Radius


VRM
Go to solution Solved by Clochette,

Recommended Posts

Bonsoir !

 

Alors voilà je relisais mon cours sur le membre thoracique et j'aimerais avoir une confirmation à propos du nombre total de surfaces articulaires présente au niveau du radius... Donc pour moi on peut dire que le radius possède au total 6 surfaces articulaires :

  • la surface articulaire de la fovéa capitis avec le capitulum de l'humérus

 

  • la surface articulaire du biseau de la fovéa capitis de la tête radiale avec le sillon capitulo-trochléaire

 

  • la surface articulaire circonférentielle de la tête radiale avec l'incisure radiale de l'ulna

 

  • la surface articulaire avec le scaphoïde

 

  • la surface articulaire avec le lunatum

 

  • la surface articulaire de l'incisure ulnaire du radius avec la circonférence médiale ulnaire

 

Qu'en pensez-vous ?Je demande ça parce que dans les QCMs un coup on nous demande combien y'a de surfaces articulaires au niveau de l'épiphyse proximale du radius, un coup au niveau de l'épiphyse distale, un coup on considère que la surface articulaire de la tête radiale ne constitue qu'une seule surface, un coup on la subdivise plus ou moins comme je viens de le faire... Est-ce qu'un érudit pourrait-il me transmettre la vérité absolue ? ^^ Je vous en serais très reconnaissant ! Merci !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 14 heures, VRM a dit :

Est-ce qu'un érudit pourrait-il me transmettre la vérité absolue ? ^^ Je vous en serais très reconnaissant ! Merci !

ahahah "la vérité absolue" j'aimerai l'avoir aussi 

 

Je suis d'accord avec toi, sur les surfaces que tu as énuméré et pour moi on les distingue toutes. 

Si tu as trouvé dans les annales des items qui contre disent ça je veux bien que tu me les envoies ! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 8 minutes, MauriceLePoisson a dit :

La fovéa capitis n'est pas sur le fémur ? 

fovéa de la tête radiale** 

 

tu as raison = fovéa capitis sur le fémur

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...