Jump to content

un (ou des) petit coup de mou


Guest leila

Recommended Posts

Guest leila

helloooo 

alors voilà je me permets d'écrire sur le forum parce qu'en ce moment ça va pas top top, je suis en PASS et les révisions ont commencées depuis quelques jours maintenant mais je sais pas... j'ai beaucoup de mal à rester concentrée et motivée (alors que je trouve ça bête étant donné qu'on a vraiment jamais été aussi proche du but et de la libération).

j'ai l'impression de pas être aussi efficace que je le voudrais, peut être aussi parce que je suis stressée, mais du coup ça me stress encore plus de pas être efficace (et oui c'est complexe), alors que j'ai l'impression que tout le monde est à fond dans cette dernière ligne droite. 

 

j'ai été très bien classée au premier semestre donc je suis contente mais j'ai aussi l'impression de ne pas suffisamment me donner en ce moment, et j'ai peur de laisser mon année me filer sous le nez pendant ces 15 derniers jours. 

en clair en fait j'ai l'impression de très bien bosser un jour, puis le lendemain ça va plus du tout j'ai pas le moral, puis l'heure qui suit ça va mieux, etc. fin c'est les montagnes russes quoi, genre hier j'étais super contente de ma journée et aujourd'hui c'était gros craquage là je bosse pas depuis ce matin 10h (ouioui c'est véridique), donc c'est un peu contre-productif.

et je fais quand même pas mal de pauses genre je commence à 7h le matin, je mange pendant 1h à midi, je prends une pause d'une demi-heure vers 16h et je finis vers 20h30 donc bon j'ai pas l'impression non plus de m'arracher sur les horaires comparé à certains (enfin j'imagine). 

 

mais je me suis demandé est-ce que il ne faudrait pas que je prenne plus de pauses (quitte à en prendre vraiment vraiment plus) pour faire autre chose, pour après être 2x plus productive quand je bosse, et essayer d'éviter justement les jours comme aujourd'hui ? mais j'ai aussi un peu peur de culpabiliser de moins bosser que tout le monde... 

voili voilou je me demandais si y'en avait certain qui prenaient beaucoup de pauses genre je sais pas 2h à midi, ou finir encore plus tôt le soir, ou commencer plus tard et si à votre avis c'est une bonne idée ou si je devrais plutôt essayer de me faire un peu violence au vue des peu de jours qu'il me reste à tenir. 

 

c'est la première fois que j'écris un truc comme ça sur le forum même si je lis quasi systématiquement les messages des autres, et c'est vrai que ça fait du bien d'écrire !

 

breeeef ! bon courage à tous !❤️ 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou !

J'ai eu la même chose et la meilleure décision : me prendre une vraie journée de repos durant laquelle je ne pense PAS  à la Pass.

Ça te permettrait d'entamer la 1ère semaine de révision sereine, et REQUINQUÉE !

Ton superbe classement au s1, tu peux en être fière. Tu DOIS continuer de travailler pour avoir ton année.

C'est bientôt fini et tu te dois de retrouver ta belle motivation.

Rappelle toi ce pourquoi t'allais en amphi à 7h30 du matin dans le froid tous les jours.

Rappelle toi ce pourquoi tu t'es autant acharnée au s1 pour avoir CE classement.

Fait el point sur ce que tu as envie ; ce que tu VEUX.

Après ça, tu dois tout faire pour l'avoir !!

N'hésite pas à m'envoyer un message en privé pour en parler ! On pourra même s'appeler si tu le souhaites !♡♡

Courage 

 

Edited by Frankie
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou 🌻


Comme l'a très bien dit @Frankie, tu peux prendre une journée de pause pour bien te reposer, penser à autre chose, et repartir en pleine forme !
C'est normal d'être fatigué et de saturer, je pense que c'est le cas d'une grande majorité d'entre vous, mais dis toi que c'est bientôt fini ! Tu as déjà beaucoup travaillé pendant le semestre, tu peux être fière de toi 🧡 Maintenant, le but c'est de pas arriver épuisée à l'exam, donc si tu en ressens le besoin, hésite pas à faire plus de pauses, ou à travailler un peu moins !
Si tu manques de concentration et de motivation, tu peux aussi aller travailler à la BU ou dans des bibliothèques pour changer de lieu de travail, ça peut faire une grosse différence ! Et surtout, ça te fait sortir de chez toi, ce qui arrive pas souvent en ce moment 🙃

 

En tout cas, je t'envoie beaucoup de courage, crois en toi, tu peux le faire 💪

Hésite pas à m'envoyer un message si tu veux discuter un peu plus ☺️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut leila !

 

Je rejoins tout à fait @Frankie et @CamCamm !

En effet, prendre un grand jour de pause me paraît le plus approprié ! C'est un jour qui va te permettre de faire autre chose, de te déconnecter complètement de la pass et de repartir le lendemain du bon pied ! 😉 

Tu n'as pas à stresser pour cette journée ! Surtout pas à te dire "oulala, je bosse pas alors que d'autres le font !" Non : c'est un choix intelligent que tu as fait pour te ressourcer car tu en as besoin ! Cela fait partie d'une dynamique de travail donc : c'est un investissement 😉

De même, ne te dis pas non plus que ces derniers jours ont été une pause pour toi, et qu'aujourd'hui a été une journée de repos. Ce n'est pas le cas : ces derniers jours ont été très stressants pour toi et cela a consommé de l'énergie malgré toi.

 

Donc part du principe que demain (ou un autre jour) tu ne fais rien ! Tu fais autre chose, quelque chose qui te plaît.

Et le lendemain, tu réattaques, reposée et motivée comme jamais, les révisions !

 

Force à toi, ne perds pas espoir, tu es toujours sur le bon chemin, et il n'es pas trop tard, loin de là, pour faire cette pause et réattaquer en force ! 💪🐉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...