Jump to content

Mise à jour des annales


Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour à tooooouus,

 

@Yoshi et moi on espère que vous allez bien ! 😇

 

Petit message pour vous prévenir que sur la librairie (onglet PACES Doublants) sont disponibles les annales d'UE3b actualisées. Sur chaque annale qui était disponible, on a enlevé les QCM qui ne sont pas au programme de cette année, donc vous pouvez les faire tranquillement sans avoir à vous soucier si ces QCM sont d'actualités ou pas. Pour les annales de Maraîchers, seuls les QCM sur le pH et la biophysique sont valables !

 

On espère que ça vous fera gagner un peu de temps et que ça vous aidera. Bon courage à tous, ne lâchez rien 🥰

 

 PS : Groooos merci à @Please qui nous a aidé à trier les annales et à @Camm pour la compilation (non non je t'avais pas oublié hein) 😍

PPS : une petite compil' de QCM sur le pH arrive vite.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

Désolée je ne sais pas si ma question doit être posée ici mais en physio y'a un item que je comprends pas dans l'annale de Rangueil 2017

On a un sujet de 80 ans qui pèse 50kg et 10 ans auparavant il en pesait 80kg.

L'item est : "si on mesurait le volume de distribution de l'insuline (ou EDTA), il serait d'environ 10 litres" 

J'ai  mis vrai, étant donné qu'on doit faire 20% du poids du corps soit 0,2x50 = 10 litres.

Or dans la correction l'item est compté faux et ils disent " Faux : l'EDTA corresponds à 16 litres soit 0,2x80"

Ce que je comprends pas c'est que les 80 kg c'était il y a  10 ans, on ne doit pas prendre le poids que l'homme fait à l'heure actuelle soit les 50kg ? 

Merci pour vos réponses ! 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...