Jump to content

compartiments liquidiens


Go to solution Solved by Sashounet,

Recommended Posts

bonjour,

 

Est-ce qu'on considère que l'évaporation devient le principal mode d'échange thermique lors d'une activité physique? Que le milieu soit sec ou saturé d'eau, froid ou chaud...

 

 https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/cx2d.png

L'item 9A est compté faux et la correction est "Il y a un minimum d'excrétion de 0.5L/24h

Je suis d'accord avec la correction mais pourquoi est-ce qu'il n'urine pas pendant 48h?

 

bonne journéeee

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 6 minutes, Rebeccathéter a dit :

l'évaporation devient le principal mode d'échange thermique lors d'une activité physique?

oui (quand tu fais du sport, ton corps se réchauffe donc diminution du tonus + vasodilatation + sudation)

il y a 9 minutes, Rebeccathéter a dit :

pourquoi est-ce qu'il n'urine pas pendant 48h?

en vrai j'en sais rien moi non plus, est-ce qu'on pisse quand on est dans le coma ? @Chat_du_Cheshire help stp

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Sashounet a dit :

en vrai j'en sais rien moi non plus, est-ce qu'on pisse quand on est dans le coma ? @Chat_du_Cheshire help stp

je crois que oui, c'est marqué dans le bilan hydrique du patient dans le coma dans le cours

mais là, j'ai pas l'impression que le mec soit dans le coma pendant les 2 jours où il a pas pissé (c'est pas précisé dans l'énoncé), ils disent juste qu'il est retrouvé dans le coma🤔

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

coucouuuuu,

normalement même dans le coma certes t'as une adaptation physiologique pour réduire la diurèse mais t'as toujours une diurèse minimale de 0.5L par jour, or là on te dit qu'il a pas uriné depuis 48h donc y'a une couille, l'item te dit que c'est une adaptation physiologique car l'excrétion rénale peut devenir nulle -> faux

après pourquoi il urine pas pendant 48h pour le coup j'en sais rien, ce qui est sûr c'est que c'est absolument pas physiologique, c'est suffisant pour répondre aux items 😉 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...