Jump to content

recherche M2014


juliette5
Go to solution Solved by EmmaFerjani,

Recommended Posts

Bonjour,

- je ne comprend pas pourquoi l'item D est faux. La correction dit que ça DEfavorise l'interaction https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/ezzc.png

- dans toutes les annales il y a des qcm avec DICER et les shARN mais j'ai pas trop souvenir que ça soit dans nos cours (ou alors j'ai loupé un truc). Du coup est ce que c'est quelque chose à connaitre quand même ou est ce que tout sera précisé dans l'énoncé à chaque fois ? 

merci beaucoup 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Le 12/03/2021 à 11:17, juliette5 a dit :

Bonjour,

- je ne comprend pas pourquoi l'item D est faux. La correction dit que ça DEfavorise l'interaction https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/ezzc.png

Salut! 

Ah oui c'est le petit piège classique (je n'ai pas bien compris ce qu'a dit la correction?)

En fait ici, tu regardes ta 3ème piste, tu vois que l'absorbance révélant la présence de GST-Rnd ne diminue pas alors que tu as tronqué (=enlevé) 230-246 de STI. 

Cela veut dire que ces AA ne sont pas impliqués dans l'intéraction GST-Rnd/STI

Le 12/03/2021 à 11:17, juliette5 a dit :

- dans toutes les annales il y a des qcm avec DICER et les shARN mais j'ai pas trop souvenir que ça soit dans nos cours (ou alors j'ai loupé un truc). Du coup est ce que c'est quelque chose à connaitre quand même ou est ce que tout sera précisé dans l'énoncé à chaque fois ? 

merci beaucoup 

Pour DICER et shARN, non je crois qu'ils ne sont plus au prog depuis quelques années.

Après, c'est intéressant de savoir que shARN est un petit ARN interférant qui séquestre l'ARN et donc bloque l'expression d'un gène donné!

C'est plus clair?

Link to comment
Share on other sites

Le 13/03/2021 à 12:14, EmmaFerjani a dit :

Pour DICER et shARN, non je crois qu'ils ne sont plus au prog depuis quelques années.

Après, c'est intéressant de savoir que shARN est un petit ARN interférant qui séquestre l'ARN et donc bloque l'expression d'un gène donné!

saluut @juliette5 je voulais juste faire un update par rapport à cette partie de cours : en effet les audios ne mentionnent pas les ARNi mais Segui le fait en td (du moins il l'a fait cette année) donc ça sera bien au concours 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...