juliette5 Posted March 12, 2021 Posted March 12, 2021 Bonjour, - je ne comprend pas pourquoi l'item D est faux. La correction dit que ça DEfavorise l'interaction https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/ezzc.png - dans toutes les annales il y a des qcm avec DICER et les shARN mais j'ai pas trop souvenir que ça soit dans nos cours (ou alors j'ai loupé un truc). Du coup est ce que c'est quelque chose à connaitre quand même ou est ce que tout sera précisé dans l'énoncé à chaque fois ? merci beaucoup Quote
Solution EmmaFerjani Posted March 13, 2021 Solution Posted March 13, 2021 Le 12/03/2021 à 11:17, juliette5 a dit : Bonjour, - je ne comprend pas pourquoi l'item D est faux. La correction dit que ça DEfavorise l'interaction https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/ezzc.png Salut! Ah oui c'est le petit piège classique (je n'ai pas bien compris ce qu'a dit la correction?) En fait ici, tu regardes ta 3ème piste, tu vois que l'absorbance révélant la présence de GST-Rnd ne diminue pas alors que tu as tronqué (=enlevé) 230-246 de STI. Cela veut dire que ces AA ne sont pas impliqués dans l'intéraction GST-Rnd/STI Le 12/03/2021 à 11:17, juliette5 a dit : - dans toutes les annales il y a des qcm avec DICER et les shARN mais j'ai pas trop souvenir que ça soit dans nos cours (ou alors j'ai loupé un truc). Du coup est ce que c'est quelque chose à connaitre quand même ou est ce que tout sera précisé dans l'énoncé à chaque fois ? merci beaucoup Pour DICER et shARN, non je crois qu'ils ne sont plus au prog depuis quelques années. Après, c'est intéressant de savoir que shARN est un petit ARN interférant qui séquestre l'ARN et donc bloque l'expression d'un gène donné! C'est plus clair? Quote
juliette5 Posted March 14, 2021 Author Posted March 14, 2021 oui merci beaucoup !! @EmmaFerjani Quote
Bch14 Posted March 20, 2021 Posted March 20, 2021 Le 13/03/2021 à 12:14, EmmaFerjani a dit : Pour DICER et shARN, non je crois qu'ils ne sont plus au prog depuis quelques années. Après, c'est intéressant de savoir que shARN est un petit ARN interférant qui séquestre l'ARN et donc bloque l'expression d'un gène donné! saluut @juliette5 je voulais juste faire un update par rapport à cette partie de cours : en effet les audios ne mentionnent pas les ARNi mais Segui le fait en td (du moins il l'a fait cette année) donc ça sera bien au concours Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted March 20, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2021 T'es chez les PASS @Bch14 Bch14 1 Quote
Bch14 Posted March 20, 2021 Posted March 20, 2021 il y a 25 minutes, SBY a dit : T'es chez les PASS mince j'avais pas fait attention LOL bon beh fausse alerte @juliette5 SBY and juliette5 2 Quote
Recommended Posts