Jump to content

Embryo


Lilou
Go to solution Solved by Mojito_des_îles,

Recommended Posts

Bonjour, ce qcm du poly de pâques 

 

(HORS CONCOURS) QCM 12 : EMBRYOGENÈSE DE L'EXTREMITE CEPHALIQUE

D. Le 2ème arc branchial n'intervient pas dans le développement lingual. est vrai

 

mais est ce que il participe bien à la formation de l'épiglotte ? Merci par avance

Edited by Lilou
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour a toi @Lilou

 

Alors pour répondre à ta question seul l'arc 1 et 3 permettent la formation de la langue. Le 1er arc donne la langue mobile et le 3 ème arc donne la langue fixe. Les deux arcs sont séparé par le V lingual. C'est le 4ème arc qui donne l'épiglotte réfère toi au schéma et les couleurs c'est assez visuel. Et en gros le 2ème arc ou tu retrouves la copula va disparaitre à la 5ème semaine.

 

image.png.70672b76be0945953494ac79a69a3cd6.png

 

J'espère avoir été clair sinon n'hésite pas 🍹

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Mojito_des_îles a dit :

 

Alors pour répondre à ta question seul l'arc 1 et 3 permettent la formation de la langue. Le 1er arc donne la langue mobile et le 3 ème arc donne la langue fixe. Les deux arcs sont séparé par le V lingual. C'est le 4ème arc qui donne l'épiglotte réfère toi au schéma et les couleurs c'est assez visuel. Et en gros le 2ème arc ou tu retrouves la copula va disparaitre à la 5ème semaine.

Merci bcp pour ta réponse, c'est parfait 👌 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...