Jump to content

Parcoursup


Quiet--strength
Go to solution Solved by manoons,

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai pas validé mon 1er semestre, donc là mon but est de valider le second et d'aller aux rattrapages pour aller en L2.

J'avais compris que soit je validais l'année et j'allais d'office en L2, soit j'avais une  place en L1 d'office.

Je ne me suis pas tenu au courant par rapport à Parcoursup et je n'ai pas rentré de notes, pensant que soit je validais l'année et j'allais en L2 ou soit j'avais ma place en L1.

Du coup, est-ce qu'il faut que je formule des voeux, et que je rentre mes notes du S1 ?

J'ai appris ce matin qu'on avait jusqu'au 11 Mars, si je dois faire quelque chose, est-ce que vous pensez que c'est encore possible maintenant ou est-ce que je suis obligé de valider l'année sinon je n'ai pas d'orientation?

Si quelqu'un pourrait m'éclairer svp, je suis un peu dans le floue là...

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

soit tu valides l'année et tu passes d'office en LAS2 (t'as rien à remplir sur parcoursup), soit tu valides pas et là tu te retrouves comme si t'étais en terminale (donc t'es inscrit dans aucune formation), tu peux aller en LAS1 (si tu veux) mais faut effectivement que tu passes par Parcoursup.

du coup rempli vraiment tes voeux aujourd'hui (t'as jusque'à minuit il me semble), et mets LAS1 si c'est ça que tu veux faire. Tu pourras faire tes lettres de motivations et tout jusqu'au 8 avril donc là t'as juste à rentrer les voeux. 

 

Pour les notes, je sais plus trop si t'es obligé de les rentrer ou pas.

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, manonclaude31 a dit :

soit tu valides l'année et tu passes d'office en LAS2 (t'as rien à remplir sur parcoursup), soit tu valides pas et là tu te retrouves comme si t'étais en terminale (donc t'es inscrit dans aucune formation), tu peux aller en LAS1 (si tu veux) mais faut effectivement que tu passes par Parcoursup.

du coup rempli vraiment tes voeux aujourd'hui (t'as jusque'à minuit il me semble), et mets LAS1 si c'est ça que tu veux faire. Tu pourras faire tes lettres de motivations et tout jusqu'au 8 avril donc là t'as juste à rentrer les voeux. 

 

Pour les notes, je sais plus trop si t'es obligé de les rentrer ou pas.

Ok, merci pour l'explication, ça me soulage alors de savoir que c'est jusqu'à minuit, j'ai encore le temps😅

Link to comment
Share on other sites

Notes de terminale 3 eme trimestre si tu te sers de la même adresse mail que l an dernier tu auras celle jusqu au 2 ème trimestre de terminale .pui tu rentres les notes du s1 ou tu mets N ainsi qu aux appréciations après tu valides tes vœux important

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 25 minutes, Poupie31 a dit :

Notes de terminale 3 eme trimestre si tu te sers de la même adresse mail que l an dernier tu auras celle jusqu au 2 ème trimestre de terminale .pui tu rentres les notes du s1 ou tu mets N ainsi qu aux appréciations après tu valides tes vœux important

La validation peut se faire après le 11 non? et idem pour les notes ? @Lénouillette

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 50 minutes, Lénouillette a dit :

Oui tu peux compléter ton dossier après le 11 😉 

Suuuuuper cool merci!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...