Jump to content

qté ADN spz ovocytes


Gathou
Go to solution Solved by Gathou,

Recommended Posts

Helloo !!

 

Petit pb sur 2 items : "le spz possède un nbr de chromosmes égal à celui de l'ovocyte II" => VRAI.

Le spz est une cellules à n chromosomes et n chromatides alors que l'ovocyte II est bloqué en métaphase de mitose équationnelle donc il est à n chromosomes et 2n chromatides?

 

"Les spermatocytes II possèdent un contenu chromosomique identique aux ovocytes II"  => FAUX 

Et pourtant là j'étais bien d'accord car le spermatocyte II est une cellules à n chromosome à 2n chromatides puisqu'il n'y a encore pas eu de mitose équationnelle et l'ovocyte II quant à lui est bien à n chromosme à 2n chromatides?

 

Si qlqun pouvait m'aider parce que la je comprends pas mon erreur :))

 

Edit : en fait j'ai un pb que pour le 2nd item parce que le premier j'avais pas vu qu'ils parlaient du nombre de chromosomes et donc la ok

Edited by a_bd
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

coucouuuu,

il y a 9 minutes, a_bd a dit :

Petit pb sur 2 items : "le spz possède un nbr de chromosmes égal à celui de l'ovocyte II" => VRAI.

Le spz est une cellules à n chromosomes et n chromatides alors que l'ovocyte II est bloqué en métaphase de mitose équationnelle donc il est à n chromosomes et 2n chromatides?

t'as bien raison sur ta justification, or dans l'item on te dit que le spz possède un nombre de chromosomes identique à celui de l'O2 (et pas un contenu chromosomique où là effectivement ce serait faux!) or comme tu l'as dit ils ont bien tous les deux n chromosomes 😉 

 

il y a 10 minutes, a_bd a dit :

 

"Les spermatocytes II possèdent un contenu chromosomique identique aux ovocytes II"  => FAUX 

Et pourtant là j'étais bien d'accord car le spermatocyte II est une cellules à n chromosome à 2n chromatides puisqu'il n'y a encore pas eu de mitose équationnelle et l'ovocyte II quant à lui est bien à n chromosme à 2n chromatides?

 

cet item c'est un errata, encore une fois t'as tout à fait raison contenu en ADN du spermatocyte I = O1

contenu en ADN du spermatocyte II = O2

 

courage ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
à l’instant, choLOLApine a dit :

coucouuuu,

t'as bien raison sur ta justification, or dans l'item on te dit que le spz possède un nombre de chromosomes identique à celui de l'O2 (et pas un contenu chromosomique où là effectivement ce serait faux!) or comme tu l'as dit ils ont bien tous les deux n chromosomes 😉 

 

cet item c'est un errata, encore une fois t'as tout à fait raison contenu en ADN du spermatocyte I = O1

contenu en ADN du spermatocyte II = O2

 

courage ❤️ 

merci beaucoup à toi :))

Bonne journée☺️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Juste petite précision concernant ce type d'items, on avait prévu d'en poser un de même type en colle mais le Pr Moreau nous l'avait fait enlevé précisant qu'elle n'en avait pas parlé 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...