Jump to content

Fiche astuce pharmacocinétique clairance administration répétée


Go to solution Solved by Le_Cupcake,

Recommended Posts

  • Élu Etudiant

Salut

D'abord un grand merci à celui qui a fait la compilation des annales de pharmaco

 

Sur le QCM 23 de maraicher en 2015 :

Révélation

b6mk.png

 

La correction de l'item E :

Révélation

2coh.png

Je comprends pas pourquoi la clairance a changé car dans l'item A on a déterminé CL = 20 L.h-1

La voie d'administration a elle bien changée mais en quoi ça a une répercussion sur la clairance, et ducoup comment déterminer la clairance dans une voie d'administration iv répétées

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut FabienDespascito

 

Je comprend pas non plus pourquoi la CL est passée de 20 à 14 mais même en faisant le calcul avec 20 l'item E tombe faux.

 

Et la voie d'administration c'est toujours l'IV juste que les injection sont répétées

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
Il y a 1 heure, Rom1 a dit :

heyy @FabienDespascito ! Désolé je suis incapable de répondre à ta question 😅c'est juste pour te demander où est la compilation d'annales de pharmaco stp ?

mdrr tiens bg 

https://tutoweb.org/tat_librairie/Innovations Pédagogiques/Fiches astuces/S2/PASS/S2 - Fiche Astuce - PASS - ICM (Pharmacocinétique).pdf

(Regarde dans fiches astuces dans innovations pédagogiques y'a plein de trucs cool)

Il y a 1 heure, Timopiacés a dit :

Je comprend pas non plus pourquoi la CL est passée de 20 à 14 mais même en faisant le calcul avec 20 l'item E tombe faux.

Oui je pense qu'il s'est trompé sur la correction

J'ai eu peur, j'ai cru que la clairance plasmatique changé lorsqu'on change la voie d'administration

@Paul__onium @Squee (pour être sûr 😄)

Edited by FabienDespascito
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hello @FabienDespascitoc'est une petite erreur dans la correction (elle a été confirmée il y a bien longtemps par le concepteur de cette compil 🙂).

La Clairance est bien de 20. Bon après, l'item est faux de toute façon car on trouve une Cssmoy de 16,7 et non pas 13,3.

Voila bonne soirée !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
il y a 7 minutes, Le_Cupcake a dit :

Hello @FabienDespascitoc'est une petite erreur dans la correction (elle a été confirmée il y a bien longtemps par le concepteur de cette compil 🙂).

La Clairance est bien de 20. Bon après, l'item est faux de toute façon car on trouve une Cssmoy de 16,7 et non pas 13,3.

Voila bonne soirée !

 

Merci mignon cupcake

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...