Jump to content

Fiche astuce pharmacocinétique clairance administration répétée

Go to solution Solved by Le_Cupcake,

Recommended Posts

• Élu Etudiant
Posted

Salut

D'abord un grand merci à celui qui a fait la compilation des annales de pharmaco

Sur le QCM 23 de maraicher en 2015 :

Révélation

b6mk.png

La correction de l'item E :

Révélation

2coh.png

Je comprends pas pourquoi la clairance a changé car dans l'item A on a déterminé CL = 20 L.h-1

La voie d'administration a elle bien changée mais en quoi ça a une répercussion sur la clairance, et ducoup comment déterminer la clairance dans une voie d'administration iv répétées

Merci

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut FabienDespascito

Je comprend pas non plus pourquoi la CL est passée de 20 à 14 mais même en faisant le calcul avec 20 l'item E tombe faux.

Et la voie d'administration c'est toujours l'IV juste que les injection sont répétées

• Élu Etudiant
Posted (edited)
Il y a 1 heure, Rom1 a dit :

heyy @FabienDespascito ! Désolé je suis incapable de répondre à ta question 😅c'est juste pour te demander où est la compilation d'annales de pharmaco stp ?

mdrr tiens bg 

https://tutoweb.org/tat_librairie/Innovations Pédagogiques/Fiches astuces/S2/PASS/S2 - Fiche Astuce - PASS - ICM (Pharmacocinétique).pdf

(Regarde dans fiches astuces dans innovations pédagogiques y'a plein de trucs cool)

Il y a 1 heure, Timopiacés a dit :

Je comprend pas non plus pourquoi la CL est passée de 20 à 14 mais même en faisant le calcul avec 20 l'item E tombe faux.

Oui je pense qu'il s'est trompé sur la correction

J'ai eu peur, j'ai cru que la clairance plasmatique changé lorsqu'on change la voie d'administration

@Paul__onium @Squee (pour être sûr 😄)

Edited by FabienDespascito
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Hello @FabienDespascitoc'est une petite erreur dans la correction (elle a été confirmée il y a bien longtemps par le concepteur de cette compil 🙂).

La Clairance est bien de 20. Bon après, l'item est faux de toute façon car on trouve une Cssmoy de 16,7 et non pas 13,3.

Voila bonne soirée !

• Élu Etudiant
Posted
il y a 7 minutes, Le_Cupcake a dit :

Hello @FabienDespascitoc'est une petite erreur dans la correction (elle a été confirmée il y a bien longtemps par le concepteur de cette compil 🙂).

La Clairance est bien de 20. Bon après, l'item est faux de toute façon car on trouve une Cssmoy de 16,7 et non pas 13,3.

Voila bonne soirée !

Merci mignon cupcake