Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 11, 2021 Élu Etudiant Posted March 11, 2021 Salut D'abord un grand merci à celui qui a fait la compilation des annales de pharmaco Sur le QCM 23 de maraicher en 2015 : Révélation La correction de l'item E : Révélation Je comprends pas pourquoi la clairance a changé car dans l'item A on a déterminé CL = 20 L.h-1 La voie d'administration a elle bien changée mais en quoi ça a une répercussion sur la clairance, et ducoup comment déterminer la clairance dans une voie d'administration iv répétées Merci Quote
Rom1 Posted March 11, 2021 Posted March 11, 2021 heyy @FabienDespascito ! Désolé je suis incapable de répondre à ta question c'est juste pour te demander où est la compilation d'annales de pharmaco stp ? Quote
Ancien Responsable Matière Timopiacés Posted March 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2021 Salut FabienDespascito Je comprend pas non plus pourquoi la CL est passée de 20 à 14 mais même en faisant le calcul avec 20 l'item E tombe faux. Et la voie d'administration c'est toujours l'IV juste que les injection sont répétées Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 11, 2021 Author Élu Etudiant Posted March 11, 2021 (edited) Il y a 1 heure, Rom1 a dit : heyy @FabienDespascito ! Désolé je suis incapable de répondre à ta question c'est juste pour te demander où est la compilation d'annales de pharmaco stp ? mdrr tiens bg https://tutoweb.org/tat_librairie/Innovations Pédagogiques/Fiches astuces/S2/PASS/S2 - Fiche Astuce - PASS - ICM (Pharmacocinétique).pdf (Regarde dans fiches astuces dans innovations pédagogiques y'a plein de trucs cool) Il y a 1 heure, Timopiacés a dit : Je comprend pas non plus pourquoi la CL est passée de 20 à 14 mais même en faisant le calcul avec 20 l'item E tombe faux. Oui je pense qu'il s'est trompé sur la correction J'ai eu peur, j'ai cru que la clairance plasmatique changé lorsqu'on change la voie d'administration @Paul__onium @Squee (pour être sûr ) Edited March 11, 2021 by FabienDespascito Quote
Ancien Responsable Matière Solution Le_Cupcake Posted March 11, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 11, 2021 Hello @FabienDespascito, c'est une petite erreur dans la correction (elle a été confirmée il y a bien longtemps par le concepteur de cette compil ). La Clairance est bien de 20. Bon après, l'item est faux de toute façon car on trouve une Cssmoy de 16,7 et non pas 13,3. Voila bonne soirée ! Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 11, 2021 Author Élu Etudiant Posted March 11, 2021 il y a 7 minutes, Le_Cupcake a dit : Hello @FabienDespascito, c'est une petite erreur dans la correction (elle a été confirmée il y a bien longtemps par le concepteur de cette compil ). La Clairance est bien de 20. Bon après, l'item est faux de toute façon car on trouve une Cssmoy de 16,7 et non pas 13,3. Voila bonne soirée ! Merci mignon cupcake Le_Cupcake 1 Quote
Recommended Posts