Jump to content

Annale Maraichers 2016/2017 recherche


_Tantine_
Go to solution Solved by Hestia,

Recommended Posts

Bonsoir j'ai une question sur le QCM 2 l'item A

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/459r.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/tmz0.png

Est ce que c'est quelque chose dans le cours ou qu'on déduit avec l'énoncer parce la je suis un peu perdue 😅

 

(dsl si un sujet est existe déjà je l'ai pas trouvé) 

Mercii

 

Edited by _Tantine_
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! 

 

Alors j'avoue que je ne connaissais pas la chose moi non plus mais après moultes recherches sur internet j'ai trouvé cette explication que je laisse telle quelle car j'aurai du mal à mieux la formuler. ( je sais pas si j'ai le droit mais au pire on me tapera sur les doigts)

"'Utilisation du phosphate de calcium: l'ADN étranger se trouve en solution avec du phosphate de calcium. Cet ADN va alors co-précipiter avec les cristaux tricalciques, et ainsi être protégé des nucléases. De plus cette précipitation à l’avantage d’augmenter le contact avec les cellules cibles. Ce contact entre la cellule et le co-précipité va induire une endocytose, et ainsi permettre l’introduction de l’ADN étranger dans la cellule cible. Cette technique est relativement simple à réaliser. Son rendement est bon mais elle acidifie le milieu de culture, et peut être toxique à plus ou moins long terme"

source : technobio.fr

 

Ps : ta photo et ton nom sont parfaits

Edited by Hestia
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...