Jump to content

PKKKKK


GuacaMole
Go to solution Solved by EmmaFerjani,

Recommended Posts

Salut!

Il y a 17 heures, Soja a dit :

Je pensais que comme Eh est fort et donc F est forcément faible non ? 

Alors oui c'est ça, puisque par voie orale tu as un premier passage hépatique (qui va donc faire intervenir ton EH) la quantité qui atteind la circulation sanguine (et donc aussi ta Biodisponibilité F) est faible: d'où le fait que la A soit juste

Je ne vois pas ce qui t'as posé problème ici. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Il y a 21 heures, Soja a dit :

Coucou ! merci pour ta réponse, c'était surtout la B qui me posait soucis, enfaite elle est comptée faux, mais je ne comprends pas trop pourquoi 😕

je ne sais pas si on peut dire déduire F à partir de Eh 

Salut! Alors, tu ne peux pas la déduire précisemment, mais connaitre EH te donne une ordre de grandeur de F. 

Tu as une relation qui te dis que EH + F<=1 (inférieur ou égal). Tu obtiens 1 dans le meilleur des cas si la fraction du médicament qui est éliminée, entre le moment où il se situe dans la lumière du tube digestif et le moment où il est dans la circulation sanguine, n'est due qu'au premier passage hépatique. 

Mais la quantité qui atteint le sang peut être diminuée si le médicament est instable à pH acide donc tu perds un peu de ta dose dans l'estomac, puis tu as ton premier passage hépatique, tu perds encore plus de ta dose..etc jusqu'au sang.

Si ton EH est très elevé, tu élimine d'un seul coup une grosse partie de la dose administrée et par conséquence, il n'y aure qu'une petite partie qui atteint la circulation (d'où ton F faible) 

Est-ce que ça t'aide un peu??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...