Jump to content

Infos pour la rentrée 2015


-justine-

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, c'était pour avoir quelques infos sur le restaurant universitaire, déjà est-ce qu'on y mange bien ( quantité/qualité) ? Combien ça coûte?

Tant que j'y suis comment se font les inscriptions au tutorat ? C'est sur internet ou il faudra se rendre sur place?

Et les dates de prérentrée sont-elles déjà connues ?

Voila, merci à ceux qui répondront :)

Link to comment
Share on other sites

Salut!
Alors, je te réponds déjà pour le début! ;) il y a deux resto U (celui de Rangueil et celui de Paul Sabatier), tu y manges pour moins de 4€ (je n'ai plus le prix exact en tête), sachant qu'il y a beaucoup plus de choix a celui de Paul Sabatier (a côté du métro Paul Sab), mais c'est plus rapide de manger a celui de Rangueil! ^^ La quantité de nourriture est la même sur les deux restos! Les inscriptions a là prérentrée se font par le site du tutorat il me semble (a confirmer)!
Pour les reste, je ne peux malheureusement pas te répondre!
Bonne soirée! :)

Link to comment
Share on other sites

Alors, pour ma part, je préfère prendre les cours a la main car je n'arrive pas a les apprendre autrement. :) par contre, il faut que tes notes soient assez lisibles, et que tu sois sûr de comprendre tes abréviations même des semaines après le cours! (Perso, cette année j'ai recopié mes cours, même si c'est pas forcément conseillé, car autrement je n'arrivais pas a me relire...) ^^" pour ça, l'ordi c'est bien, mais il faut une batterie qui dire 4h, savoir taper très vite, et avoir de quoi imprimer ses cours! ;)

En espérant avoir répondu à ta question! ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Salut rodeostar,

 

Pour compléter les réponses de yersiniapestis :

 

- 3,20€ le menu actuellement (ces dernières années ça augmentait de 5ct d'une année à l'autre si je ne me trompe pas). Pour le moment, tu peux payer en liquide ou en carte Moneo. Pour le système Moneo, il y aura du changement à la rentrée car un nouveau système géré par le CROUS se met en place, on en saura plus prochainement.

 

- il existe un troisième RU plus éloigné des amphis où tu auras cours mais aussi sur le campus : c'est le RU STAPS (juste pour info, parce que les deux plus proches pour un étudiant en PACES sont le RU méd et le RU en face du métro UPS)

 

- pour les inscriptions au TAT, ne t'inquiètes pas tout se fait lors des chaînes d'inscription : quand tu viendras t'inscrire à l'université avec tous les documents après ton bac, le TAT sera présent en bout de chaîne (tkt tu ne nous louperas pas) et les tuteurs t'expliquerons comment t'inscrire (tout se passe en ligne, pas besoin d'amener des documents en particuliers pour nous).

 

- concernant la Tut'Rentrée 2015 : elle débutera probablement courant de la semaine du 24/08, mais aucune date officielle n'est arrêtée pour le moment. Je t'invite à suivre nos actualités sur la page d'accueil de notre site web ou encore sur notre page Facebook : toutes les infos y seront diffusées en temps voulu.

 

- enfin, à propos de ta question sur la prise de note, n'hésite pas à utiliser la fonction "Rechercher" du forum : il y a déjà beaucoup de topic à ce sujet qui répondront sans doute à beaucoup de tes questions :)

 

J'espère t'avoir éclairé ;)

Courage pour la fin de l'année scolaire !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde, c'était pour avoir quelques infos sur le restaurant universitaire, déjà est-ce qu'on y mange bien ( quantité/qualité) ? Combien ça coûte?

 

Bonjour,

 

Concernant les repas tu as 4 restos universitaires sur le Campus :

  • Rangueil I proche du métro Paul Sab (énormément de queue à midi, aucun choix à 13h, toujours les mêmes plats)
  • Rangueil II / STAPS proche de... rien du tout mais avec le plus grand choix (tous les types de paninis, sandwichs, pizzas, repas, etc.)
  • Rangueil III / Ru'Med proche des amphis de Purpan/Rangueil
  • INSA proche de la faculté de Pharmacie (si tu es à Maraîchers)

Le menu étudiant était à 3€20 cette année mais tu peux prendre plus ou moins de choses (tant que tu paies, tout est possible :D). Dans chaque restaurant universitaire tu as aussi une cafétéria si tu préfères manger sur le pouce ou prendre à emporter. À la sortie des amphis de Purpan/Rangueil tu as le Côté RU, c'est un camion du CROUS qui propose exactement la même chose que la cafétéria.

 

Si tu veux manger au RU le soir, le week-end, les jours féries ou pendant les vacances tu peux aller au RU Arsenal mais c'est assez loin de la fac.

 

Sache que si tu es à Maraîchers, les étudiants de pharmacie tiennent la cafétéria Chez Nénette où tu pourras aussi trouver des menus (pratique quand tu as un TD ou un colle).

 

Et bien sûr il y a route de Narbonne tout pleins de pizzerias, fast-food, etc.

 

Mais globalement ne t'attends pas à manger très gastronomique et équilibré, à moins de te faire à manger toi-même ;-)

 

Tant que j'y suis comment se font les inscriptions au tutorat ? C'est sur internet ou il faudra se rendre sur place?

Et les dates de prérentrée sont-elles déjà connues ?

 

Ne t'inquiète pas pour ça, toutes les informations seront disponibles en temps et en heure sur Tutoweb.

Lorsque tu seras sur la chaine d'inscriptions, tu auras un stand du Tutorat pour t'inscrire.

Pour la Tut'Rentrée tu pourras t'inscrire via Tutoweb ou sur la chaine d'inscriptions. Elle a en général lieu la dernière semaine d'août mais tu auras toutes les infos d'ici là ;)

 

EDIT : Biran m'a devancé, tant pis ça te fera des infos en plus

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut ! 

 

Bonjour,

 

Concernant les repas tu as 4 restos universitaires sur le Campus :

  • Rangueil I proche du métro Paul Sab (énormément de queue à midi, aucun choix à 13h, toujours les mêmes plats)
  • Rangueil II / STAPS proche de... rien du tout mais avec le plus grand choix (tous les types de paninis, sandwichs, pizzas, repas, etc.)
  • Rangueil III / Ru'Med proche des amphis de Purpan/Rangueil
  • INSA proche de la faculté de Pharmacie (si tu es à Maraîchers)

 

On peut manger au resto u de l'INSA avec notre carte étudiant ??

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...