Jump to content

Neurophysiologie


Go to solution Solved by sosori,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un soucis à propos de cet item : "Concernant le potentiel d’action neuronal, il est exact que L’amplitude maximale du potentiel d’action peut être diminuée aussi bien par la baisse de la concentration extacellulaire en Na+ que par une intoxication par la tétrodotoxine", Or je pensais que la tétrodotoxine en bloquant les canaux sodium voltage dépendants empêchait totalement le passage de l'influx nerveux, dans quel cas l'amplitude du potentiel d'action n'est pas seulement diminué ? 

 

Qqn pourrait m'aider svp ? merciii

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! Je pense qu'il faut ce dire que même si tu as vu que cette molécule bloque les canaux sodiques voltage dépendant, elle ne va pas tous les inhiber car elle ne va pas atteindre tous ces canaux, donc effectivement tu as bien une diminution.

Voilà pour cet item provient d'un qcm du tat je pense que c'est plus une vérification des connaissances, je ne pense pas qu'il y ait des pièges sur diminution/inhibition.

En espérant avoir pu t'aider !

Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, sosori a dit :

Salut ! Je pense qu'il faut ce dire que même si tu as vu que cette molécule bloque les canaux sodiques voltage dépendant, elle ne va pas tous les inhiber car elle ne va pas atteindre tous ces canaux, donc effectivement tu as bien une diminution.

Voilà pour cet item provient d'un qcm du tat je pense que c'est plus une vérification des connaissances, je ne pense pas qu'il y ait des pièges sur diminution/inhibition.

En espérant avoir pu t'aider !

Merci beaucoup !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...