eleven Posted March 10, 2021 Posted March 10, 2021 Bonjour, j'ai un soucis à propos de cet item : "Concernant le potentiel d’action neuronal, il est exact que L’amplitude maximale du potentiel d’action peut être diminuée aussi bien par la baisse de la concentration extacellulaire en Na+ que par une intoxication par la tétrodotoxine", Or je pensais que la tétrodotoxine en bloquant les canaux sodium voltage dépendants empêchait totalement le passage de l'influx nerveux, dans quel cas l'amplitude du potentiel d'action n'est pas seulement diminué ? Qqn pourrait m'aider svp ? merciii Quote
Solution sosori Posted March 11, 2021 Solution Posted March 11, 2021 Salut ! Je pense qu'il faut ce dire que même si tu as vu que cette molécule bloque les canaux sodiques voltage dépendant, elle ne va pas tous les inhiber car elle ne va pas atteindre tous ces canaux, donc effectivement tu as bien une diminution. Voilà pour cet item provient d'un qcm du tat je pense que c'est plus une vérification des connaissances, je ne pense pas qu'il y ait des pièges sur diminution/inhibition. En espérant avoir pu t'aider ! eleven 1 Quote
eleven Posted March 11, 2021 Author Posted March 11, 2021 il y a 58 minutes, sosori a dit : Salut ! Je pense qu'il faut ce dire que même si tu as vu que cette molécule bloque les canaux sodiques voltage dépendant, elle ne va pas tous les inhiber car elle ne va pas atteindre tous ces canaux, donc effectivement tu as bien une diminution. Voilà pour cet item provient d'un qcm du tat je pense que c'est plus une vérification des connaissances, je ne pense pas qu'il y ait des pièges sur diminution/inhibition. En espérant avoir pu t'aider ! Merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts