Jump to content

trajet canaux palatins + nerf facial


Vaiana
Go to solution Solved by FabienDespascito,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bon salut :'')

mais là je visualise aucunement le trajet des canaux palatins 

 

ensuite,

nerf facial je sais qu'il passe au niveau l'os temporal dans l'étage moyen, mais aussi au niveau de l'étage postérieur mais par où exactement ? (c'est pour retenir ;)) )

 

Merci ❤️ 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
  • Solution
il y a 2 minutes, Rara a dit :

Bon salut :'')

mais là je visualise aucunement le trajet des canaux palatins 

 

ensuite,

nerf facial je sais qu'il passe au niveau l'os temporal dans l'étage moyen, mais aussi au niveau de l'étage postérieur mais par où exactement ? (c'est pour retenir ;)) )

 

Merci ❤️ 

 

Salut, alors moi non plus pour le trajet des canaux palatins

 

Sinon le nerf facial passe par le foramen styloïdien et par le méat acoustique interne, il passe donc par le rocher et notamment sur sa partie dans l'étage postérieur de la base du crâne ( on délimite l'étage moyen et postérieur au niveau du rocher par son bord supérieur )

Link to comment
Share on other sites

@Raraje peux t'aider au niveau du nerf facial, pour les canaux palatin ta demande m'arrange j'ai aussi du mal à les visualiser

Il rentre avec le VIII au niveau du conduit auditif interne sur le face postéro supérieure du rocher (face cérébelleuse). C'est le seul à en sortir, et ce au niveau du foramen stylo-mastoïdien.

Link to comment
Share on other sites

Pour récapépet tout ça :

 

Le nerf VII dit le nerf facial: rentre par le méat acoustique interne (comme le nerf cochléo-vestibulaire/vestibulo-cochélaire pour les intimes) puis il ressort par le foramen stylomastoïdien mais il y a une branche de ce nerf VII qui va aussi sortir par les orifices sur la face cette fois cérébrale des nerfs petits pétreux.

 

Maintenant au niveau des canaux palatins : je pense que tout ce qu'il faut savoir c'est qu'il permette la vascularisation et l'innervation du palais dur et mou, ce qui expliquerait que personne en primant n'a l'air de savoir par où partent les canaux palatins

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 20 minutes, Rara a dit :

Bon salut :'')

mais là je visualise aucunement le trajet des canaux palatin

On s'était déjà pris le choux là dessus, j'avais tenter le risque de les représenter, j'assure aucunment que c'est vrai, mais j'espere ça peut t'aider (un peu)

 

Du coup ce sujet est pas mal aussi 

 

BOn courage ;)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 3 minutes, Zeepek a dit :

On s'était déjà pris le choux là dessus, j'avais tenter le risque de les représenter, j'assure aucunment que c'est vrai, mais j'espere ça peut t'aider (un peu)

 

Merci beaucoup à toi je vais regarder tout ça (jpp j'avais déjà croisé ton post en plus canal du midi :'') ) ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...