Ancien Responsable Matière Moustache Posted March 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2021 Coucou, Je n'ai pas très bien compris la notion de linéarité dans les ED https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/jx3v.gif https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/w1t5.gif je ne comprends pas pourquoi la première est non linéaire et la deuxième l'est Quote
Solution zazouette Posted March 13, 2021 Solution Posted March 13, 2021 (edited) @Moustache en gros linéaire ça veut dire que f(t) ou f'(t) (etc) ont comme exposant 1 => f(t) = f(t)1 mais le terme constant, ça désigne ce qu'il y a devant la fonction par ex: 4f(t) C'est constant et linéaire => constant puisque 4 ne varie pas alors que tf(t) c'est pas constant mais linéaire => pas constant parce que t peut prendre différentes valeurs ! Edited March 13, 2021 by Tartiflemme Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted March 13, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2021 @Tartiflemme je vois pas trop pourquoi la première n'est pas linéaire vu qu'on a 1 en exposant et du coup pour la deuxième image c'est linéaire et constant on est d'accord? Quote
zazouette Posted March 13, 2021 Posted March 13, 2021 il y a 4 minutes, Moustache a dit : @Tartiflemme je vois pas trop pourquoi la première n'est pas linéaire vu qu'on a 1 en exposant et du coup pour la deuxième image c'est linéaire et constant on est d'accord? fin c'est 1 ou 0 visiblement ! non c'est pas constant tu as tf(t) Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted March 13, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2021 il y a 10 minutes, Tartiflemme a dit : fin c'est 1 ou 0 visiblement ! oui justement si c'est 0 ou 1 alors ça devrait être linéaire mais là c'est pas le cas il y a 11 minutes, Tartiflemme a dit : non c'est pas constant tu as tf(t) oui voilà dsl je me suis inversé Quote
zazouette Posted March 13, 2021 Posted March 13, 2021 il y a 1 minute, Moustache a dit : oui justement si c'est 0 ou 1 alors ça devrait être linéaire mais là c'est pas le cas mais tu parles de quelle image ? ah mais si attends j'ai compris ce que tu voulais dire !! (je crois) en fait, les f'(t) et f(t) font parties de la même équation, c'est à dire que tu ne peux pas dire, la 1ère est constante et l'autre pas... à partir du moment où t'as une variable devant ta fonction, tu dis que l'équation n'est pas constante Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted March 13, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2021 Dsl de revenir que maintenant j'avais la formation pharma du coup https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/jx3v.gif donc grâce à toi j'ai bien compris pour ce qui est des constantes mais là où ça coince c'est la linéarité du qcm que je viens de te remettre Je ne vois pas d'exposant 2 donc normalement ça devrait être linéaire mais c'est pas le cas Quote
zazouette Posted March 14, 2021 Posted March 14, 2021 @Moustache ah j'avais pas vu cet exoo elle écrit en bas qu'en gros la fonction ne peut pas dépendre d'elle même, ou de sa dérivée je pense qu'il faut l'apprendre comme ça Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted March 14, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2021 C'est le fait d'avoir une multiplication entre f et f' au lieu d'une addition qui rend faux ? Quote
zazouette Posted March 14, 2021 Posted March 14, 2021 Il y a 1 heure, Moustache a dit : C'est le fait d'avoir une multiplication entre f et f' au lieu d'une addition qui rend faux ? Oui ! Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted March 14, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2021 Super merci :) Quote
Recommended Posts