Jump to content

révisions


Go to solution Solved by MrPouple,

Recommended Posts

hey

*pourquoi le métier de sage-femme n'est pas considéré comme une profession médicale à compétences définies ?

*je ne comprends pas pourquoi cet item est compté juste : Pour être MCU-PH il n’est pas obligatoire d’avoir validé sa thèse de science mais il est nécessaire de savoir compter ? (si @dwightkschrute est par là ? <3, c'est ton qcm mdrr ) merci

Link to comment
Share on other sites

hey @lorinne

Je pourrais pas vraiment te répondre au "Pourquoi" le MCU PH n'est pas obligé de valider sa thèse de science (ça me dépasse un peu trop pour l'instant) mais la prof l'a dit à l'oral et le fait que ce soit un sorte de "paradoxe" (je trouve ça aussi bizarre de ne pas avoir à valider cette thèse mais bon) m'a poussé à le mettre dans ce QCM 

Désolé je suis pas vraiment utile pour le coup 

Peut-être que @Chat_du_Cheshire saurait de donner plus de précisions ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, dwightkschrute a dit :

hey @lorinne

Je pourrais pas vraiment te répondre au "Pourquoi" le MCU PH n'est pas obligé de valider sa thèse de science (ça me dépasse un peu trop pour l'instant) mais la prof l'a dit à l'oral et le fait que ce soit un sorte de "paradoxe" (je trouve ça aussi bizarre de ne pas avoir à valider cette thèse mais bon) m'a poussé à le mettre dans ce QCM 

Désolé je suis pas vraiment utile pour le coup 

Peut-être que @Chat_du_Cheshire saurait de donner plus de précisions ? 

Lui saura vraiment haha : @MrPouple

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut !

 

Suite à l'invocation du @Chat_du_Cheshire je peux apporter quelques éléments de réponse.

 

Que l'on soit bien clair, la thèse de science est un diplome différent de la thèse d'exercice que tous les docteurs en médecine doivent passer 😉 (j'ai pas vu le cours donc je ne sais pas ce qu'on y raconte)

 

Il y a 7 heures, lorinne a dit :

Pour être MCU-PH il n’est pas obligatoire d’avoir validé sa thèse de science mais il est nécessaire de savoir compter

Quelle violence 😄 En effet dans les textes il est écrit qu'une personne peut se présenter au concours de MCU-PH en ayant un doctorat de sciences (donc une thèse) ou une HDR. Cependant, il est écrit aussi "ou autre diplôme équivalent". Ce que cela permet dans la pratique, c'est d'avoir beaucoup de flexibilité et de pouvoir magouiller.

 

Dans certaines spécialités en effet on ne demande qu'un Master 2 recherche pour présenter le concours. Donc pas besoin de valider une "thèse de sciences". Je pense que les textes sont fait de la sorte pour s'adapter aux besoins de chaque spécialité. Certaines sont très académiques et l'accès aux carrières HU y est compliqué sans thèse de sciences. 

 

Voilà, j'espère ne pas avoir dit de bêtises, ce sont des infos qui viennent uniquement de mon expérience donc à prendre avec des pincettes 😉 

 

Au plaisir,

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...