Jump to content

pharmaco


lorinne
Go to solution Solved by EmmaFerjani,

Recommended Posts

hey

*je ne comprends pas pourquoi cet item est faux : a demi vie d’élimination d’un médicament substrat du cytochrome 2D6 après administration orale chez un patient insuffisant rénal

A) Augmente avec le volume de distribution du médicament par rapport à celui observé chez un individu normal

*je comprends pas pourquoi cet item est faux : L’état d’équilibre est obtenu plus rapidement lors d’une administration répétée avec cumul de dose que lors d’une perfusion continue?

*pourquoi cet item est faux aussi ? ? La demi-vie d’un médicament A étant de T1/2= 6h, l’administration en perfusion continue de ce dernier permettra d’atteindre des fluctuations entre Cmin et Cmax stables au bout d’environ 20h

*pourquoi cet item est faux : Un médicament ayant une fe faible et présentant un faible Eh(exemple des AVK) présente une augmentation significative de sa biodisponibilité chez un insuffisant hépatique ?

*j'ai pas compris ce que veut dire cette phrase : Un médicament ayant une fe faible et présentant un faible Eh (exemple des AVK) présente une diminution significative de sa clairance chez un insuffisant hépatique?

*je ne comprends pas pourquoi l'unité de ASC = mg/L par exemple ? ?

merci

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut!

Il y a 10 heures, lorinne a dit :

 

*je ne comprends pas pourquoi cet item est faux : a demi vie d’élimination d’un médicament substrat du cytochrome 2D6 après administration orale chez un patient insuffisant rénal

A) Augmente avec le volume de distribution du médicament par rapport à celui observé chez un individu normal

 

Alors, le cytochrome 2D6 est surtout présent dans les hépatocytes. Ce aptient est insuffisant rénal. Tu n'as donc aucun effet sur l'élimination!

Il y a 10 heures, lorinne a dit :

 

*je comprends pas pourquoi cet item est faux : L’état d’équilibre est obtenu plus rapidement lors d’une administration répétée avec cumul de dose que lors d’une perfusion continue?

 

Il n'y a pas de différence dans T necessaire pour atteindre l'équilibre!

Il y a 10 heures, lorinne a dit :

 

*pourquoi cet item est faux aussi ? ? La demi-vie d’un médicament A étant de T1/2= 6h, l’administration en perfusion continue de ce dernier permettra d’atteindre des fluctuations entre Cmin et Cmax stables au bout d’environ 20h

 

T(90/CSS)= 3,3x T1/2= 3,3 x 6 = 19,8H <20H

Il y a 11 heures, lorinne a dit :

 

*pourquoi cet item est faux : Un médicament ayant une fe faible et présentant un faible Eh(exemple des AVK) présente une augmentation significative de sa biodisponibilité chez un insuffisant hépatique ?

 

La biodisponibilité concerne l'absorption qui est bien antérieure à tout phénomène d'élimination!

 

Il y a 11 heures, lorinne a dit :

= mg/L par exemple ? ?

 

L'unité de ASC est une concentration.temps (par exemple mg.H/L) : c'est l'intégration de la courbe des concentration en fonction du temps, entre 2 temps donnés!

C'est plus clair?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...