Jump to content

pharmaco

Go to solution Solved by EmmaFerjani,

Recommended Posts

Posted

hey

*je ne comprends pas pourquoi cet item est faux : a demi vie d’élimination d’un médicament substrat du cytochrome 2D6 après administration orale chez un patient insuffisant rénal

A) Augmente avec le volume de distribution du médicament par rapport à celui observé chez un individu normal

*je comprends pas pourquoi cet item est faux : L’état d’équilibre est obtenu plus rapidement lors d’une administration répétée avec cumul de dose que lors d’une perfusion continue?

*pourquoi cet item est faux aussi ? ? La demi-vie d’un médicament A étant de T1/2= 6h, l’administration en perfusion continue de ce dernier permettra d’atteindre des fluctuations entre Cmin et Cmax stables au bout d’environ 20h

*pourquoi cet item est faux : Un médicament ayant une fe faible et présentant un faible Eh(exemple des AVK) présente une augmentation significative de sa biodisponibilité chez un insuffisant hépatique ?

*j'ai pas compris ce que veut dire cette phrase : Un médicament ayant une fe faible et présentant un faible Eh (exemple des AVK) présente une diminution significative de sa clairance chez un insuffisant hépatique?

*je ne comprends pas pourquoi l'unité de ASC = mg/L par exemple ? ?

merci

• Solution
Posted

Salut!

Il y a 10 heures, lorinne a dit :

*je ne comprends pas pourquoi cet item est faux : a demi vie d’élimination d’un médicament substrat du cytochrome 2D6 après administration orale chez un patient insuffisant rénal

A) Augmente avec le volume de distribution du médicament par rapport à celui observé chez un individu normal

Alors, le cytochrome 2D6 est surtout présent dans les hépatocytes. Ce aptient est insuffisant rénal. Tu n'as donc aucun effet sur l'élimination!

*je comprends pas pourquoi cet item est faux : L’état d’équilibre est obtenu plus rapidement lors d’une administration répétée avec cumul de dose que lors d’une perfusion continue?

Il n'y a pas de différence dans T necessaire pour atteindre l'équilibre!

*pourquoi cet item est faux aussi ? ? La demi-vie d’un médicament A étant de T1/2= 6h, l’administration en perfusion continue de ce dernier permettra d’atteindre des fluctuations entre Cmin et Cmax stables au bout d’environ 20h

T(90/CSS)= 3,3x T1/2= 3,3 x 6 = 19,8H <20H

Il y a 11 heures, lorinne a dit :

*pourquoi cet item est faux : Un médicament ayant une fe faible et présentant un faible Eh(exemple des AVK) présente une augmentation significative de sa biodisponibilité chez un insuffisant hépatique ?

La biodisponibilité concerne l'absorption qui est bien antérieure à tout phénomène d'élimination!

Il y a 11 heures, lorinne a dit :

= mg/L par exemple ? ?

L'unité de ASC est une concentration.temps (par exemple mg.H/L) : c'est l'intégration de la courbe des concentration en fonction du temps, entre 2 temps donnés!

C'est plus clair?