Jump to content

AVK


Echo
Go to solution Solved by Sans-Visage,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

kikou

je ne comprend pas bien comment l'association entre les antibio à large spectre (qui produisent de la vit K) et les AVK permet une augmentation de l'action des AVK..

je pense que j'ai compris de travers mais d'après ce que j'ai compris, les AVK agissent sur une enzyme en compétition avec la vit K donc si il y a bcp de vit K, les AVK peuvent moins se lier non?

Ça me perturbe pcq dans le nom AVK j'aurais pensé que ça inhiberait le vit K mais du coup non?

 

merci d'avance!💚

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou ! 

Les antibios large spectre détruisent les bactéries de l'appareil digestif 

OR ces bactéries de l'appareil digestif sont celles qui synthétisent la vitK dont on a besoin (c'est pas les antibios qui produisent de la vitK haha) 

Sauf que du coup, si on a déjà moins de vitK, car les bactéries sont mortes, et que EN PLUS on l'inhibe... bah ton sang il va être vraiment vraiment liquide quoi :')) 

Bon courage ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 15 minutes, DuTACKauTac a dit :

Coucou ! 

Les antibios large spectre détruisent les bactéries de l'appareil digestif 

OR ces bactéries de l'appareil digestif sont celles qui synthétisent la vitK dont on a besoin (c'est pas les antibios qui produisent de la vitK haha) 

Sauf que du coup, si on a déjà moins de vitK, car les bactéries sont mortes, et que EN PLUS on l'inhibe... bah ton sang il va être vraiment vraiment liquide quoi :')) 

Bon courage ❤️

merki mon tackos! effectivement c'est plus logique comme ça!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...