Jump to content

Innervation musculaire du thorax


Sashounet
Go to solution Solved by OxyGenS,

Recommended Posts

Coucouuu,

En relisant mon cours sur cette paroi thoracique j'ai un truc qui va pas..

J'ai que : " L’innervation du thorax se fait par des nerfs qui sont eux aussi métamériques, toute l’innervation musculaire se fait de C8 à T11 pour tous les muscles de la paroi thoracique et on aura un rameau un ventral qui se divise avec un rameau qui va vers la plèvre et un rameau qui va vers les terminaisons discales : ce sont les terminaisons sensitives."

En fait c'est quoi C8 ? C'est pas surnuméraire, c'est bien physiologique ? Pourquoi Chaynes nous dit qu'il n'y a que 7 vertèbres cervicales ? 

Même si faut que je retienne les infos des cours de manières séparées, on a combien des vertèbres cervicales ?

Merciii 

Link to comment
Share on other sites

Pour préciser, le nerf spinal C1 passe AU DESSUS de la vertèbre C1, de même que le nerf spinal C2 passe AU DESSUS de la vertèbre C2 donc entre C1 et C2 et ce jusqu'au nerf spinal C7 qui passe au dessus de la vertèbre de C7. Le truc c'est que il y a un autre nerf spinal qui est C8 et qui passe SOUS C7, donc entre C7 et T1. A partir de la, tous les nerfs spinaux passent sous la vertèbre associé ( de même numéro). Donc le nerf spinal T1 passe SOUS la vertèbre T1..... 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Sashounet t'en fais pas ca arrive ! 

Par contre les gars @Keratinocyte3 et @OxyGenS faites bien attention au sujet du concours où il vous parle des rapports des vertebres avec les nombres de nerfs... Il adore ca en ce moment et j'ai fais une correction +++ sur les sujets de l'an dernier. Voila c'est tout 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...