Jump to content

Coefficients


paupox
Go to solution Solved by Zuji,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, gotier a dit :

Hey, merci 🙂

 

Ca veut dire que si par exemple j'ai 5/20 aux matières du premier bloc, et 15/20 aux matières du second bloc, ça me fait 10 de moyenne et je valide ? 🙂

Euh j'invoque @Zuji parce que je sais pas si chaque bloc vaut 5 ECTS (auquel cas si tu as 5/20 au premier bloc, tu ne le valides pas donc tu n'as pas les ECTS, mais tu valides les 5 ECTS du deuxième bloc), ou si c'est les deux blocs pris ensemble qui valent 10 ECTS (auquel cas si tu as 5/20 au premier bloc et 15/20 au deuxième, ça te fait 10/20 en tout et tu valides les 10 ECTS). @Zuji tu vois ce que je veux dire ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

A priori vous aurez deux épreuves vu les MCC, 2 fois 17 à 20 qcm en 1h15 et 1h.

Il est bien écrit 50% devant chacune des épreuves dans la colonne ECTS.
Donc chaque épreuve vaudra le même coeff que l'autre épreuve.

 

Par contre vous n'avez qu'une seule UE.

Donc vos deux notes seront regroupés dans une moyenne pour donner une note final à l'UE, qui sera validé si >10/20 ou supérieur à 8/20 avec une moyenne du semestre supérieur ou égale à 10.

 

Je sais pas si je suis clair ? 😄

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Normalement à la fac de paul sab vous pouvez compenser vos UE si vous avez >8/20 et >10/20 à votre semestre.

Après c'est à vérifier au niveau de vos MCC, je ne suis pas familier avec toutes les MCC de chaque filière.
Peut être que vous n'avez pas de compensation ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @Zuji

Merci pour tes infos,

 

Le problème c'est que même nous en tant que LAS on n'est pas suffisamment informé.

Il me semblait qu'on ne pouvait pas valider la mineure si on avait >8 et qu'on validait l'année de la majeure. Mais peut-être est-ce le cas ?

Je sais pas qui contacter, l'examen a lieu d'ici 15 jours et on n'a toujours pas de retour de la fac sur les procédures de candidature, on a des cours qui ne sont toujours pas complets...

Merci en tout cas

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bon j'ai relu vos MCC et j'ai rien sur la validation. 😢

Donc je suis désolé mais je vous renvois vers vos élus de composantes et vos scolarités pour savoir si vous avez une compensation inter UE intra semestre.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 14 minutes, wingues a dit :

Merci !

aussi est-ce que tu sais quand on aura les procédures d’inscription ? Parce que comme gotier dit c’est dans 15jours...

 

Je ne sais pas du tout, il faut que vous demandiez à votre scolarité pour la procédure...

Pour l'instant il n'y a rien dans l'onglet inscription : https://medecine.univ-tlse3.fr/las-option-mineure-sante-2020-2021-1

il y a 11 minutes, paupox a dit :

Est ce que l’on sait d’ailleurs quelles matières sont présentes dans chaque site épreuves ... car « Fondamentaux en sciences de la santé » c’est un peu vague ... 

 

Je n'ai pas compris la question 😢 !

(PS essayer d'aller directement en présentiel à votre scolarité ou d'appeler directement ou de contacter vos élus de composantes pour qu'ils appuyent vos mails, perso je suis élu UFR médecine donc j'ai aucun contact ou poids pour les autres UFR...)

il y a 14 minutes, paupox a dit :

Est ce que l’on sait d’ailleurs quelles matières sont présentes dans chaque site épreuves ... car « Fondamentaux en sciences de la santé » c’est un peu vague ... 

 

Ahhh je viens de comprendre ta question.
En fait tu as ta réponse ici : https://medecine.univ-tlse3.fr/las-option-mineure-sante-2020-2021-1

Regarde l'onglet MCC et MCC mineur santé 😉 !

 

Dans votre emplois du temps on retrouve comme dans vos MCC la notion de 1ère partie et de 2nd partie.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Hello again !

 

J'ai eu un coup de fil de Mme Janton, responsable administrative de Rangueil, suite à mes demandes par mail concernant les inscriptions LAS.

 

En effet certaines filières de LAS ont déjà demandé à leur étudiants de s'inscrire en MMOP, d'autre non.
L'administration rangueil et les universités ne vous ont pas oublié, mais ils galèrent avec cette nouvelle réforme et notamment la mise des inscriptions et la coordination de toutes les LAS.

 

Bref pas de panique, ce n'est pas grave si vous n'êtes tjrs pas inscrit d'ici l'examen de votre mineure, cela ne pose aucun problème, vous pourrez vous inscrire avant ou après en fonction de l'avancement de la mise en place des inscriptions dans votre LAS 😉 !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...