Jump to content

Classement par spécialité


nemy5

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai récemment vu sur le TAT que la fac compte séparer les classements par spécialité, je ne sais pas si c'est vrai du coup si quelqu'un pourrait me le confirmer ça serait génial:))

Et si c'est le cas, du coup les classements se feront en fonction des notes des spécialités et pas en fonction de la moyenne?

ça me parait un peu bizarre... Parce que du coup il suffirait de réviser la spécialité de son choix+++ et un peu les autres matières (histoire d'avoir 10 partout)?

Merci bcppp❤️

Link to comment
Share on other sites

Salut @nemy5 ! 

Alors c'est une séparation mais c'est juste parce que les classement prendront en compte les gens admissible et inscrit dans cette spécialité. 

il y a 8 minutes, nemy5 a dit :

les classements se feront en fonction des notes des spécialités

Ducoup non, dans tous les cas c'est la moyenne générale qui est prise. 

 

Mais imaginons que tu demandes pharma, medecine et dentaire, tu ne seras pas sur le classement de kiné et maïeu. 

Et ensuite, si tu es pris en dentaire et que tu acceptes, le classement remontera en médecine et en pharma car tu auras laisser ta place.

 

J'espère que c'est plus clair pour toi et que j'ai pas dit trop de bêtises ^^

Edited by PASSamycasa
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucouuu @PASSamycasa et @nemy5 ! ❤️

 

Oui c'est ça @PASSamycasa,

En gros, vous allez devoir passer toutes les épreuves de spé (Médecine, Maïeutique, Odontologie et Pharmacie) et les valider avec minimum 10/20.

Ensuite, vous allez avoir un classement en fonction de la ou les filière(s) qui vous intéresse(nt) !

 

Chaque spé a le même coefficient et donc c'est la moyenne qui est pris en compte pour le classement.

Ex : Si tu veux odonto, tu peux avoir 20 à l'épreuve mais 12.03 de moyenne ou 15 avec 12.03, si ta moyenne générale est identique, cela ne changera pas ton classement.

Il faut donc travailler toutes les épreuves et n'en négliger aucune.

 

Ensuite, pour le classement, il pourra varier de quelques places si des personnes qui sont devant toi ne s'inscrivent/ne candidatent pas à la filière.

Ex : Je suis 159 au classement médecine mais 145 pour le classement maïeutique. Ta moyenne est la même mais c'est juste que les X personnes devant toi ne veulent pas être sage-femme.

 

Bonne journée ! 😄

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour les précisions!

Une toute dernière question: on fait comment pout s'inscrire à une spécialité? C'est après avoir validé les 2 semestres ( donc après l'épreuve du S2)? ou ça se fait avant?

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, nemy5 a dit :

Merci beaucoup pour les précisions!

Une toute dernière question: on fait comment pout s'inscrire à une spécialité? C'est après avoir validé les 2 semestres ( donc après l'épreuve du S2)? ou ça se fait avant?

Je me pose la même question !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 8 minutes, nemy5 a dit :

Une toute dernière question: on fait comment pout s'inscrire à une spécialité? C'est après avoir validé les 2 semestres ( donc après l'épreuve du S2)? ou ça se fait avant?

Coucou ! Ne vous inquiétez pas, vous aurez les infos en temps voulu 😉 @Zuji il me semble que je t'avais vu en parler mais pas moyen de retrouver le message 😞 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Diantre ! Je ne retrouve pas mais pourtant c'est récent....

 

Petit récap ici du coup :

 

- Vous aurez probablement des voeux à faire, avant les résultats du S2.

 

- Je ne sais pas si cela sera à faire en ligne ou par papier.

 

- Bonus : je vais probablement demander plus d'info au conseil de fac du 16 Mars.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...