Jump to content

Ovocytes I


Pitchounou
Go to solution Solved by Vaiana,

Recommended Posts

Salut salut ! 

 

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le Pr.Moreau a bien dit hier que la méiose des ovogonies commençait à la 12ème semaine, mais que les premiers ovocytes I apparaissaient 4 semaines plus tard à la 16ème, de manière concomitante à l'apparition des premiers follicules primordiaux ? 

Parce que c'est ce que j'ai littéralement ce que j'ai noté dans mon cours, mais depuis le début de l'année on apprend que les ovocytes I apparaissent à la 12ème semaine, et en faisant Rangueil 2018 l'item "les ovocytes I apparaissent à la 12eme semaine" est compté vrai en embryo (je sais pas si c'est elle qui faisait le cours ?)

 

Merci d'avance ! 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut @Pitchounou ❤️ 

 

Donc, j'ai noté : A partir de la 12e semaine les ovogonies entrent en méiose , prophase (étape la plus longue) : ovocytes primitifs,

 

A partir de la 16 ème semaine :  les cordons sexuels de Valentin-Pflüger vont se fragmenter aussi et vont former des amas : cellules folliculaires (à granulosa) 

 

(à confirmer) mais normalement c'est ça 

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, Pitchounou a dit :

t'es du matin ? 

 

yeaap la prise de notes provient du matin (jdemande à mes potes je te tiens au jus)

Edited by Rara
Link to comment
Share on other sites

Le 09/03/2021 à 09:42, Pitchounou a dit :

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le Pr.Moreau a bien dit hier que la méiose des ovogonies commençait à la 12ème semaine, mais que les premiers ovocytes I apparaissaient 4 semaines plus tard à la 16ème, de manière concomitante à l'apparition des premiers follicules primordiaux ? 

Elle a bien dit pareil le matin poulette :))

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...