Pitchounou Posted March 9, 2021 Posted March 9, 2021 Salut salut ! Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le Pr.Moreau a bien dit hier que la méiose des ovogonies commençait à la 12ème semaine, mais que les premiers ovocytes I apparaissaient 4 semaines plus tard à la 16ème, de manière concomitante à l'apparition des premiers follicules primordiaux ? Parce que c'est ce que j'ai littéralement ce que j'ai noté dans mon cours, mais depuis le début de l'année on apprend que les ovocytes I apparaissent à la 12ème semaine, et en faisant Rangueil 2018 l'item "les ovocytes I apparaissent à la 12eme semaine" est compté vrai en embryo (je sais pas si c'est elle qui faisait le cours ?) Merci d'avance !
Ancien du Bureau Solution Vaiana Posted March 9, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 9, 2021 Salut @Pitchounou Donc, j'ai noté : A partir de la 12e semaine les ovogonies entrent en méiose , prophase (étape la plus longue) : ovocytes primitifs, A partir de la 16 ème semaine : les cordons sexuels de Valentin-Pflüger vont se fragmenter aussi et vont former des amas : cellules folliculaires (à granulosa) (à confirmer) mais normalement c'est ça Bon courage Shrex, FabienDespascito and Pitchounou 2 1
Pitchounou Posted March 10, 2021 Author Posted March 10, 2021 @Rara C'est vraiment bizarre parce que je viens de réécouter l'enregistrement et en tous cas l'aprèm elle dit bien 16, t'es du matin ?
Ancien du Bureau Vaiana Posted March 10, 2021 Ancien du Bureau Posted March 10, 2021 (edited) il y a une heure, Pitchounou a dit : t'es du matin ? yeaap la prise de notes provient du matin (jdemande à mes potes je te tiens au jus) Edited March 10, 2021 by Rara
Gathou Posted March 10, 2021 Posted March 10, 2021 Le 09/03/2021 à 09:42, Pitchounou a dit : Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le Pr.Moreau a bien dit hier que la méiose des ovogonies commençait à la 12ème semaine, mais que les premiers ovocytes I apparaissaient 4 semaines plus tard à la 16ème, de manière concomitante à l'apparition des premiers follicules primordiaux ? Elle a bien dit pareil le matin poulette :)) FabienDespascito and Pitchounou 1 1
Recommended Posts