Jump to content

Dossier médical personnel


Go to solution Solved by MeuhMeuh,

Recommended Posts

Coucou !

concernant le cours sur le Droit des patients, un petit truc m'échappe ..

en effet l'an dernier j'ai écris dans mon cours : Dossier médical personnel - le soignant aura accès au dossier personnalisé du patient peut importe ou ce dernier va

jusque là tout va bien, mais ensuite j'ai rajouté qu'on pouvait parler de dossier centralisé

or ça me paraît incohérent avec ce que j'ai écris plus haut ? est-ce que cela sous entend qu'il existe un "site", ou du moins base de données de réf pour n'importe quel soignant sur le territoire que celui-ci peut consulter à une même adresse web genre ? parce que du coup j'aurais tendance à dire que le dossier est décentralisé et se trouve dans chaque ARS quoi ...

 

merci d'avance coeur sur vous 🍝

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @l0veuse_2_coquillettes (persos je suis team spaghetti mais toutes les formes de pâte sont très joli)

 

Les termes ne sont pas contradictoire,
En fait on centralise le dossier individuel, parce que en France on constate des problèmes vis-à-vis du partage de dossier. À chaque fois qu'un patient va voir un professionnel de santé, il sera effectué un dossier avec inscrit de potentiel médicament, puis un nouveau chez un autre professionnel etc,.. Elle nuit à la bonne prise en charge du patient notamment par risque d'augmentation iatrogénique, on cherche donc à effectuer une sorte de "banque" des dossiers des patients, pour que tout professionnels de santé puissent avoir accès à toutes les informations nécessaire pour éviter de faire des bêtises.
Le dossier est personnalisé (un par patient) et centralisé (les professionels de santé y ont accès).

 

Voilà voilà,

Est-ce que ça répond à ta question 🐄

Edited by MeuhMeuh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...