Jump to content

[Errata Colle n°5 Odontologie du 08/03]


Please
Go to solution Solved by Archimax,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Salut tout le monde !

 

Voici le poste où vous pouvez discuter des potentiels errata de la colle n°5 du 08/03 pour la partie Odontologie 😉 

 

N'oubliez pas de préciser de quel QCM et item vous parlez, et n'hésitez pas à venir à la perm présentielle vendredi midi en amphi 1 si vous avez des questions ou pour papoter !! 🥰

 

Bon courage et surtout prenez soin de vous 💜

 

Tendresse, Amour et Tutorat

Link to comment
Share on other sites

Salut pour la 14B elle n'est pas proportionnelle au nombre de dent ça devrait être faux je pense "L'efficacité masticatoire est proportionnelle au nombre de dents"

merci !!

Edited by Padilla
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut ! Alors pour le coup je sais ce qui te fait te dire ça 😉

 

La phrase dans le cours c'est "L'efficacité masticatoire est proportionnelle à la surface totale des contacts occlusaux en OIM".

 

Je t'accorde que la phrase est très mal tournée (c'est le problème des items en 2 temps...) on a pas vraiment fait gaffe 😶 Mais le lien de cause à effet dans l'item (et le fait qu'en PACES les profs sont trèèèèès pointilleux avec ce genre de formulation) rendent effectivement l'item plutôt FAUX!!

 

Mais tu as compris l'idée, le piège que pourrait (et qu'a déjà fait la prof, j'en suis presque sûr), c'est "L'efficacité masticatoire est proportionnelle au nombre de dents" ça c'est archi FAUX !!

 

Et si elle pose "Mieux vaut avoir 20 ans, et toutes ses dents" ; là je pense tu peux mettre VRAI 😎

 

Bonne fin d'aprem 💙🦷

Link to comment
Share on other sites

@Padilla tu coupes la phrase si l'item était posé tel quel j'aurais pensé pareil mais là il est dit à la fin  "donc à la surface totale des contacts occlusaux en OIM." 

Du coup l'item pour moi passe vrai on précise bien la notion de "contact occlusaux" qui laisse sous entendre entre les dents antagonistes !!!

 

un grand merci pour la colle !!!!

Link to comment
Share on other sites

@LeMathou je suis daccord que plus on a de dents plus on a de potentiels contacts mais clairement si tu as 32 dents qui se touchent pas (genre la beance comme on voit sur les diapos) tu auras moins de contact que qqn avec 10 dents qui sont parfaitement alignées jai juste dis ça parce qu'au concours (même si on aura jamais un item comme ça) si y'a écrit nombre de dent ça sera faux 😉 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Padilla a dit :

si tu as 32 dents qui se touchent pas

mais alors là entieremmmmmmment d'accord haha, mais pour moi l'item bien qu'il ne se retrouverait pas comme ça en cc, ne permet pas de le mettre faux genre tu sens que c'est pas ça où ils veulent te piéger surtout que l'item a été relu par la prof ! Mais de toute façon la notion a été comprise par tout le monde et ça c'est l'essentiel 🥰

Edited by LeMathou
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 14 minutes, LeMathou a dit :

pour moi l'item bien qu'il ne se retrouverait pas comme ça en cc, ne permet pas de le mettre faux

Alors pour le coup si ! Justement posé comme ça, le lien de cause à effet n'existe pas !

Regarde on (quand je dis "on" je désigne ceux qui ont fait l'item) relie le nombre de dents et la surface totale des contacts occlusaux en OIM.
Alors ça n'a pas rien à voir, puisque évidemment plus tu as de dents plus tu maximises la proba d'avoir une large surface de contact en OIM, mais imagine que tes 32 dents sont pourraves *insert une image digoulasse* bah tu auras une petite surface de contact en OIM, peut-être plus petite qu'un gars avec une seule dent, mais énorme !

 

Révélation

 

Comme aç : 🦷

 


Je caricature, mais du coup le nombre n'influe pas inéluctablement sur la surface. On fait pas de vérité générale, donc dans l'item, on a pas le droit de mettre le "donc" c'est une erreur de le mettre !! 😁

 

il y a 17 minutes, LeMathou a dit :

tu sens que c'est pas ça où ils veulent te piéger

C'est vrai, c'est vrai, on est pas là pour vous piéger sur la syntaxe, c'était pas le but !

D'ailleurs je suis sûr que la majeur partie des gens a répondu VRAI même s'ils avaient vu l'erreur (pour maximiser leurs points ehehh bande de chacals que vous êtes 💙)

Mais par déontologie et tout le tralala, on doit faire passer l'item FAUX puisque erratum désolayyyyy à ceux qui ont vu et qui ont changé pour leur réponse pour aller dans notre sens 😅

 

il y a 17 minutes, LeMathou a dit :

surtout que l'item a été relu par la prof

C'est pas incroyable ça ?! D'ailleurs, on peut tous remercier @lacremesolaire elle a réussi à se faire adopter par le Pr. JONIOT dès le début d'année elle gère tellement 😍

(A quand le thé à 17h on se demande...)

 

il y a 17 minutes, LeMathou a dit :

la notion a été comprise par tout le monde et ça c'est l'essentiel 🥰

 

C'était le but de la colle, on vous kiffe les loulous, et on est très heureux que la colle vous ait plu 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...