Jump to content

jumeaux dizygotes


Recommended Posts

Salut,

Dans une correction d'un qcm du tutorat il y a noté ça : "Des jumeaux dizygotes ont forcément des annexes bi- choriales, mais l’inverse est faux."

Sauf qu'il me semblait que la prof avait bien insisté sur le fait que les dizygotes sont bi-amniotiques toujours mais qu'il pouvait avoir des placenta fusionnés dans certains cas et d'après ce que j'ai noté ils peuvent aussi avoir le chorion commun mais je me suis peut être trompée ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, MaeDu a dit :

Salut,

Dans une correction d'un qcm du tutorat il y a noté ça : "Des jumeaux dizygotes ont forcément des annexes bi- choriales, mais l’inverse est faux."

Sauf qu'il me semblait que la prof avait bien insisté sur le fait que les dizygotes sont bi-amniotiques toujours mais qu'il pouvait avoir des placenta fusionnés dans certains cas et d'après ce que j'ai noté ils peuvent aussi avoir le chorion commun mais je me suis peut être trompée ?

Salut @MaeDu !

Les jumeaux dizigote ont TOUJOURS une annexe bi choriale, mais en revanche les chorion peuvent être séparé (la majorité des cas) ou fusionnés. Et meme quand  les chorions sont fusionné on parle toujours de "bi-chorial".

Donc si tu veux  ils auront une partie du chorion en commun ( la partie fusionné) mais ça reste une annexe bichoriale.

J'espere c'est clair ^^

bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

oula oui d'accord merci !! j'avais pas du tout noté cette précision et donc pour les monozygotes si ils ont un chorion séparé on est d'accord qu'on parlera d'annexes bichoriale quand même ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, MaeDu a dit :

oula oui d'accord merci !! j'avais pas du tout noté cette précision et donc pour les monozygotes si ils ont un chorion séparé on est d'accord qu'on parlera d'annexes bichoriale quand même ?

Oui c'est pour ça que la correction te disais

"l’inverse est faux."

Pcq que des monozygote peuvent être bi-choriale quand ils se séparent au stade deux blastomères (20% des cas)

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...