Jump to content

progestérone


Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

bonjour, 

je ne comprends pas pq cet item est faux " la progestérone inhibe les contractions utérines " et aussi celui la "les oestrogenes  contribuent à la maturation de la glande mammaire pour permettre l'allaitement" dans mon cours j'ai noté que justement la progestérone, les oestrgoenes et hpl étaient à l'origine de l'augmentation de l'épithélium de la glande mammaire pour la préparation à la lactation 

pareil pour "L'acth agit sur les glandes surrénales qui vont sécréter du cortisol" compté vrai pour moi c'est cortisone 

merci d'avance 🙂

 

Edited by inchallahjePASS
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Ancien Responsable Matière

Holaaaa ! 🦁

 

Le 07/03/2021 à 15:32, inchallahjePASS a dit :

je ne comprends pas pq cet item est faux " la progestérone inhibe les contractions utérines "

Pour ce premier item, je pense que c’est un errata. En effet, la progestérone permet bien de garder le myometre au repos via son action tocolytique. Tu as totalement raison 👌

 

Le 07/03/2021 à 15:32, inchallahjePASS a dit :

les oestrogenes  contribuent à la maturation de la glande mammaire pour permettre l'allaitement" dans mon cours j'ai noté que justement la progestérone, les oestrgoenes et hpl étaient à l'origine de l'augmentation de l'épithélium de la glande mammaire pour la préparation à la lactation 

Encore une fois, je pense que c’est là aussi un errata 😕

 

Le 07/03/2021 à 15:32, inchallahjePASS a dit :

pareil pour "L'acth agit sur les glandes surrénales qui vont sécréter du cortisol" compté vrai pour moi c'est cortisone 

En fait cortisone = cortisol ah ah du coup tout est ok ici (oui on donne 2 noms pour un même truc sinon c’est pas rigolo) 😭

 

Bon courage à toi pour ce sprint final 💪

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, TutoTuteur a dit :

Holaaaa ! 🦁

 

Pour ce premier item, je pense que c’est un errata. En effet, la progestérone permet bien de garder le myometre au repos via son action tocolytique. Tu as totalement raison 👌

 

Encore une fois, je pense que c’est là aussi un errata 😕

 

En fait cortisone = cortisol ah ah du coup tout est ok ici (oui on donne 2 noms pour un même truc sinon c’est pas rigolo) 😭

 

Bon courage à toi pour ce sprint final 💪

merciii

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...