Jump to content

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

bonjour, 

je ne comprends pas pq cet item est faux " la progestérone inhibe les contractions utérines " et aussi celui la "les oestrogenes  contribuent à la maturation de la glande mammaire pour permettre l'allaitement" dans mon cours j'ai noté que justement la progestérone, les oestrgoenes et hpl étaient à l'origine de l'augmentation de l'épithélium de la glande mammaire pour la préparation à la lactation 

pareil pour "L'acth agit sur les glandes surrénales qui vont sécréter du cortisol" compté vrai pour moi c'est cortisone 

merci d'avance 🙂

Edited by inchallahjePASS
  • 2 weeks later...
Posted

Holaaaa ! 🦁

On 3/7/2021 at 2:32 PM, inchallahjePASS said:

je ne comprends pas pq cet item est faux " la progestérone inhibe les contractions utérines "

Expand  

Pour ce premier item, je pense que c’est un errata. En effet, la progestérone permet bien de garder le myometre au repos via son action tocolytique. Tu as totalement raison 👌

les oestrogenes  contribuent à la maturation de la glande mammaire pour permettre l'allaitement" dans mon cours j'ai noté que justement la progestérone, les oestrgoenes et hpl étaient à l'origine de l'augmentation de l'épithélium de la glande mammaire pour la préparation à la lactation 

Expand  

Encore une fois, je pense que c’est là aussi un errata 😕

pareil pour "L'acth agit sur les glandes surrénales qui vont sécréter du cortisol" compté vrai pour moi c'est cortisone 

Expand  

En fait cortisone = cortisol ah ah du coup tout est ok ici (oui on donne 2 noms pour un même truc sinon c’est pas rigolo) 😭

Bon courage à toi pour ce sprint final 💪

Posted
  On 3/22/2021 at 3:31 AM, TutoTuteur said:

Holaaaa ! 🦁

Pour ce premier item, je pense que c’est un errata. En effet, la progestérone permet bien de garder le myometre au repos via son action tocolytique. Tu as totalement raison 👌

Encore une fois, je pense que c’est là aussi un errata 😕

En fait cortisone = cortisol ah ah du coup tout est ok ici (oui on donne 2 noms pour un même truc sinon c’est pas rigolo) 😭

Bon courage à toi pour ce sprint final 💪

Expand  

merciii

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...