Ancien Responsable Matière inchallahjePASS Posted March 7, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 7, 2021 (edited) bonjour, je ne comprends pas pq cet item est faux " la progestérone inhibe les contractions utérines " et aussi celui la "les oestrogenes contribuent à la maturation de la glande mammaire pour permettre l'allaitement" dans mon cours j'ai noté que justement la progestérone, les oestrgoenes et hpl étaient à l'origine de l'augmentation de l'épithélium de la glande mammaire pour la préparation à la lactation pareil pour "L'acth agit sur les glandes surrénales qui vont sécréter du cortisol" compté vrai pour moi c'est cortisone merci d'avance Edited March 7, 2021 by inchallahjePASS
Ancien Responsable Matière Magic Posted March 22, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 22, 2021 Holaaaa ! On 3/7/2021 at 2:32 PM, inchallahjePASS said: je ne comprends pas pq cet item est faux " la progestérone inhibe les contractions utérines " Expand Pour ce premier item, je pense que c’est un errata. En effet, la progestérone permet bien de garder le myometre au repos via son action tocolytique. Tu as totalement raison On 3/7/2021 at 2:32 PM, inchallahjePASS said: les oestrogenes contribuent à la maturation de la glande mammaire pour permettre l'allaitement" dans mon cours j'ai noté que justement la progestérone, les oestrgoenes et hpl étaient à l'origine de l'augmentation de l'épithélium de la glande mammaire pour la préparation à la lactation Expand Encore une fois, je pense que c’est là aussi un errata On 3/7/2021 at 2:32 PM, inchallahjePASS said: pareil pour "L'acth agit sur les glandes surrénales qui vont sécréter du cortisol" compté vrai pour moi c'est cortisone Expand En fait cortisone = cortisol ah ah du coup tout est ok ici (oui on donne 2 noms pour un même truc sinon c’est pas rigolo) Bon courage à toi pour ce sprint final inchallahjePASS 1
Ancien Responsable Matière inchallahjePASS Posted March 22, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 22, 2021 On 3/22/2021 at 3:31 AM, TutoTuteur said: Holaaaa ! Pour ce premier item, je pense que c’est un errata. En effet, la progestérone permet bien de garder le myometre au repos via son action tocolytique. Tu as totalement raison Encore une fois, je pense que c’est là aussi un errata En fait cortisone = cortisol ah ah du coup tout est ok ici (oui on donne 2 noms pour un même truc sinon c’est pas rigolo) Bon courage à toi pour ce sprint final Expand merciii Magic 1
Recommended Posts