Jump to content

Concours PASS semestre 2.


lisachatroux
Go to solution Solved by Vaiana,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau
il y a 2 minutes, Rara a dit :

Ensuite je crois que pour option sciences c'est samedi (confirmez)

Je confirme 😉

 

Epreuve terminale:

L'épreuve terminale de la mineure science aura lieu le Samedi 27 Mars 2021 sur les campus de la faculté de sciences et de santé de Rangueil (les lieux de convocation seront précisés ultérieurement)

Arrivée : 8h15

Epreuve :  9h-12h (durée de l'épreuve 3h , 35-40 QCM au total). Pour les personnes disposant d'un temps aménagé :  8h30-12h30.

Pas de calculatrice autorisée, se munir de correcteur (de type ruban de préférence). Cartes d'étudiants obligatoires

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, DuTACKauTac a dit :

Epreuve :  9h-12h (durée de l'épreuve 3h , 35-40 QCM au total).

purée je pensais que ça allait être séparé 

3h d'épreuves avec de la réflexion on est plus habitué 

 

on a jamais été habitué même bac 2020 u know

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 2 minutes, Laurie12 a dit :

Vous trouvez pas ça bizarre qu'on puiss prendre un blanco ? Normalement c'est interdit puis on a aussi des QCM donc c'est louche 🤔

 

Je sais pas si tu as regardé la vidéo mise sur moodle, mais les feuilles de coches ne seront pas les mêmes, et les "règles" non plus (déjà on doit remplir le numéro d'anonymat, et du coup oui le correcteur est autorisé parce qu'il y a pas de partie "correction" sur la feuille comme ce qu'on a d'habitude)

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, DuTACKauTac a dit :

 

Je sais pas si tu as regardé la vidéo mise sur moodle, mais les feuilles de coches ne seront pas les mêmes, et les "règles" non plus (déjà on doit remplir le numéro d'anonymat, et du coup oui le correcteur est autorisé parce qu'il y a pas de partie "correction" sur la feuille comme ce qu'on a d'habitude)

ça veut dire qu'ils vont corriger les feuilles à la main ??

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 3 minutes, frottis_viraginal a dit :

ça veut dire qu'ils vont corriger les feuilles à la main ??

Nope, elle a bien précisé dans la vidéo qu'il fallait bien effacer toute la case et ne pas redessiner le cercle parce que ça pourrait faire une erreur dans la machine je crois 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut,
 

Je viens de faire mes petites recherches et fort visiblement ils utilisent un logiciel qui permet de corriger les copies à partir d'un scan classique. Selon le modèle de copie présenté dans la vidéo, je pense que c'est AMC (mais bon ça n'a pas beaucoup d'importance).Tout ça pour dire que dans tous les cas, en cas de problème de lecture, une vérification manuelle sera tjrs réalisée. 

 

Révélation

et au passage, ça m'avait très intrigué en PACES, donc pour les curieux vos feuilles de coches classiques sont corrigées au lecteur optique, c'est ça : 


OMR Scanners - AXIOME AXM 980 OMR Scanner, OMR Scanner India

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, DuTACKauTac a dit :

Nope, elle a bien précisé dans la vidéo qu'il fallait bien effacer toute la case et ne pas redessiner le cercle parce que ça pourrait faire une erreur dans la machine je crois 

 

il y a 1 minute, clemens a dit :

Salut,
 

Je viens de faire mes petites recherches et fort visiblement ils utilisent un logiciel qui permet de corriger les copies à partir d'un scan classique. Selon le modèle de copie présenté dans la vidéo, je pense que c'est AMC (mais bon ça n'a pas beaucoup d'importance).Tout ça pour dire que dans tous les cas, en cas de problème de lecture, une vérification manuelle sera tjrs réalisée. 

 

  Révéler le contenu masqué

et au passage, ça m'avait très intrigué en PACES, donc pour les curieux vos feuilles de coches classiques sont corrigées au lecteur optique, c'est ça : 


OMR Scanners - AXIOME AXM 980 OMR Scanner, OMR Scanner India

 

wahou mais on en apprend tous les jours sur tutoweb

merci les sangs

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, DuTACKauTac a dit :

 

Je sais pas si tu as regardé la vidéo mise sur moodle, mais les feuilles de coches ne seront pas les mêmes, et les "règles" non plus (déjà on doit remplir le numéro d'anonymat, et du coup oui le correcteur est autorisé parce qu'il y a pas de partie "correction" sur la feuille comme ce qu'on a d'habitude)

Wow j'étais pas au courant. Merci de l'info !

Link to comment
Share on other sites

Le 07/03/2021 à 09:28, DuTACKauTac a dit :

Samedi 27 Mars 2021 sur les campus de la faculté de sciences et de santé de Rangueil

Bonjour je rajoute ici l'extrait du mail contenant les lieux prescis

 

Amphithéâtres 1, 2, 3, 4 bâtiment A6, Faculté de Médecine Toulouse-Rangueil  - 113, route de Narbonne, Toulouse

-          Amphi 1 : de A… à BELK…

-          Amphi 2 : de BELL… à CAP…

-          Amphi 3 : de CAR… à DECA…

-          Amphi 4 : DECR… à FOUK…

 

·         Amphithéâtres du campus de l’Université Paul Sabatier (Bâtiments 1A, 2A et 3A)- 118, route de Narbonne

Bâtiment 3A : 

-          Amphi Ampère : de FOUR… à HIA…

-          Amphi Cotton : de HIC… à LEV…

-          Amphi Curie : de LEY… de MER…

-          Amphi Langevin : de MES… à PERET…

Bâtiment 2A : 

-          Amphi Grignard : de PEREZ à ROM…

-          Amphi Le Chatelier : de ROQ… à TER…

Bâtiment 1A :

-         Amphi Stieltjes : de TEY… à ZYG…

 Pour les étudiants bénéficiant d'un aménagement spécifique, nous vous transmettrons le lieu de l'examen ultérieurement. Cela sera également des salles sur le campus de l'UPS.

 

 

et pour ceux qui ne conaissent pas la fac image.png.cf0684b2cda53cf586d0e7599147a4e6.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...